Tout savoir sur : Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Le Redmi Note 5 a clairement réussi à asseoir la réputation de Xiaomi en France. Une fiche technique milieu de gamme, pour une phablette de très bonne facture à un prix largement inférieur à ce que propose habituellement la concurrence : 199 euros prix public conseillé. Et le succès est au rendez-vous puisque le mobile est un best-seller à en croire les retours des distributeurs français.
Encore une belle affaire
Le Redmi Note 6 Pro, présenté en Asie à la fin du mois de septembre, s’appuie sur le succès du Redmi Note 5. Leurs fiches techniques sont d’ailleurs assez proches l’une de l’autre dans la mesure où le chipset est le même et la taille d’écran un peu plus élevée, pour un prix qui reste voisin, puisqu’il ne progresse que de 20 euros.
Voici pour rappel quelques éléments techniques : écran 6,26 pouces Full HD+, Snapdragon 636, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, batterie de 4000 mAh avec chargement rapide, double capteur photo 12+5 mégapixels, webcam de 20 mégapixels, châssis en aluminium, protection d’écran en verre Gorilla de Corning et Android 8.1 Oreo avec la ROM customisée MIUI 9. Comptez une quarantaine d’euros pour passer de la version 3+32 Go à la version 4+64 Go.
Disponible à 219 euros (et même un peu en dessous)
Cette belle affaire est à saisir à 219 euros prix public conseillé pour la version la plus légère. Et il y a même une boutique qui descend sous la barre des 200 euros. Cette boutique, c’est Cdiscount. Nous sommes allés confirmer qu’il ne s’agit pas d’une fausse information. Notez que cette réduction ne semble pas être limitée dans le temps et qu’elle ne concerne pas la version 4+64 Go.
Si le mobile se trouve être en rupture chez Cdiscount, vous avez d’autres choix pour vous le procurer, puisque le Redmi Note 6 Pro est disponible à son prix conseillé chez Boulanger, LDLC, Webdistrib et Materiel.net. Les places de marchés d’Amazon et de Rakuten sont également concernées avec des affaires qui peuvent être meilleures encore (mais c’est sans compter les frais de port, comme toujours).
Absent des catalogues opérateur
Chez les opérateurs, Xiaomi n’est pas encore particulièrement bien référencée. Orange ne propose aucun de ses smartphones. SFR préfère vider ses stocks de Redmi Note 5 avant de changer son offre. Rappelons que chez ce dernier, le Redmi Note 5 est proposé à partir de 1 euro avec forfait. Et chez Bouygues Telecom, l’offre est plus intéressante, avec quatre terminaux, mais toujours pas de Redmi Note 6 Pro. Il faudra se contenter chez ce fournisseur du Redmi 6 (plus petit), du Redmi Note 5 et des Mi 8 et Mi MIX 2S, bien plus ambitieux (et chers).