Tout savoir sur : Samsung Galaxy S10 : une coque en céramique pour les meilleures versions ?
La stratégie d’Apple en téléphonie sur les années 2017 et 2018 est basée sur la sortie de trois terminaux. À chaque palier, les équipements et le design changent et s’améliorent. Grand écran. Capteurs photo multiples. Rétroéclairage AMOLED. Encoche. Sécurité biométrique différente. Etc. Samsung, en revanche, n’avait pas pris ce chemin avant 2018. Mais puisque cela réussissait à Apple, pourquoi pas à son propre catalogue ? C’est ainsi que le Galaxy S9+ est doté d’un capteur photo supplémentaire que le Galaxy S9 n’a pas, mais que vous retrouvez dans le Galaxy Note 9.
Ecran différent, matériau différent...
Cette différenciation s’accentuera encore chez Samsung, pour se rapprocher plus encore de la stratégie d’Apple. Selon les fuites récentes, la firme coréenne aurait en effet prévu trois modèles pour son Galaxy S10 : un premier plutôt classique avec écran AMOLED plat de 5,8 pouces et deux autres qui remplaceront naturellement les Galaxy S9 et S9+, avec des écrans AMOLED incurvés de 5,8 pouces et 6,2 pouces. La technologie AMOLED utilisée pour tous ces écrans serait d’une génération ultérieure à celle intégrée aux actuels Galaxy S.
Galaxy S9 et S9+ de Samsung
Le format de l’écran ne sera pas la seule différence entre le modèle le plus accessible et les deux autres. Une fuite révélée par le site SamMobile affirme que les deux Galaxy S10 les plus qualitatifs, dont les numéros de série seraient SM-G973 et SM-G975, profiteraient d’une coque en céramique et non plus en verre minéral renforcé (comme c’est le cas dans tous les Galaxy S depuis le S6).
... couleurs différentes, équipement photo différent
La céramique, utilisée par Apple pour les Apple Watch et quelques constructeurs pour des terminaux haut de gamme (Xiaomi Mi MIX 2, Huawei Mate RS, notamment), est semblable au verre minéral pour ses propriétés électromagnétiques (possibilité d’y intégrer des antennes, compatibilité avec la charge sans fil), mais il est beaucoup plus résistant. Deux coloris seraient proposés : noir et blanc.
SamMobile affirme également que le Galaxy S10 standard (numéro de série SM-G970) serait doté d’un seul capteur photo et se déclinerait en plusieurs coloris qui rappellent l’iPhone Xr : noir, blanc, jaune et vert. Il ne manquerait plus que le rouge ! Les deux autres modèles disposeraient respectivement de deux capteurs et trois capteurs à l’arrière, certainement dans des configurations proches de celles des Galaxy S9+ et Galaxy A7 (2018).