Tout savoir sur : Nokia 8.1, Nokia 5.1 Plus et Nokia 3.1 Plus : ils seront tous en France en janvier
Rien ne vaut une bonne confirmation officielle. Depuis plusieurs jours, les spéculations et les fuites vont bon train à propos des téléphones que HMD Global a prévu de présenter à sa conférence de presse organisée aujourd?hui à Dubaï. Nous en avons relayé plusieurs, dont une qui en dévoilait deux d'un coup hier. Et il semble que ces indiscrétions étaient justes. Car Nokia a bien présenté aujourd?hui les Nokia 8.1, Nokia 5.1 Plus et Nokia 3.1 Plus que nous avons abordés récemment.
Nokia 8.1
Tous les trois arriveront en France
C'est donc l'occasion de découvrir, officiellement, quels sont les modèles qui arriveront en France, quelle est la date de sortie, quelles sont les configurations prévues et quels sont les prix. Nous avons la réponse à toutes ces questions. Et nous commençons avec une bonne nouvelle : les trois mobiles arriveront dans l?Hexagone. La moins bonne nouvelle, c'est qu'il faudra attendre un mois et demi avant de les voir apparaître sur les étals des boutiques. En effet, les trois terminaux arriveront en même temps le 21 janvier 2019.
Nokia 5.1 Plus
Passons aux prix et aux configurations. Le Nokia 8.1, connu sous le nom de Nokia X7 en Chine, est un smartphone premium qui sera positionné à un prix assez agressif, afin de s'aligner sur la concurrence chinoise, Xiaomi, Oppo et Honor en tête. Le Nokia 8.1 sera vendu au prix public conseillé de 399 euros dans une version embarquant 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Sans surprise, c'est la moins bonne des versions proposées en Chine. Mais c'est certainement le prix à payer pour profiter d'un prix sous la barre des 400 euros. Pour rappel, le Nokia 8 se positionnait plutôt à 600 euros.
C'est rarement la meilleure version qui est proposée
Le Nokia 5.1 Plus, version internationale du Nokia X5, sera proposé à 229 euros et non à 259 euros comme le prétendait la boutique néerlandaise Belsimpel. En revanche, elle avait raison sur la configuration que Nokia proposera en Europe : 3+32 Go, soit la moins bonne des deux versions du Nokia X5. C'est un prix qui est relativement raisonnable pour un mobile sous Helio P60 et avec un écran panoramique de 5,84 pouces.
Nokia 3.1 Plus
Finissons avec le Nokia 3.1 Plus. Il sera proposé à 199 euros et non à 179 euros comme le prédisait Belsimpel. Ce qui veut dire qu'il sera significativement plus cher qu'en Inde où il a été dévoilé pour la première fois. La version française est celle indiquée par la boutique néerlandaise, à savoir 3+32 Go. Et c'est la meilleure de celles qui sont disponibles en Asie. C'est la seule fois que HMD Global prend une décision à notre avantage depuis la rentrée, puisque c'est la moins bonne des versions du Nokia 7.1 qui est commercialisée dans l?Hexagone. Espérons que la firme finlandaise en prendra davantage dans ce sens à l'avenir.