Tout savoir sur : Samsung Galaxy M20 : son châssis dévoilé par une fuite
La future offre low cost (entrée de gamme et milieu de gamme) de Samsung en téléphonie mobile ne ressemblera pas à celle d’aujourd’hui. Les gammes actuelles seront modifiées à en croire les fuites les plus insistantes : certains Galaxy J rejoindraient les Galaxy A, tandis que les Galaxy On et Galaxy C (commercialisés en Asie) seraient fusionnés avec les Galaxy J les moins chers pour créer les Galaxy M. Trois modèles seraient prévus au lancement : Galaxy M10, Galaxy M20 et Galaxy M30.
Plate-forme milieu de gamme
Nous avons relayé dans nos colonnes plusieurs informations à propos de ces trois téléphones, notamment les numéros de série, les couleurs et les paliers de stockage pour chaque modèle. Certains modèles ont également été croisés sur les benchmarks. C’est notamment le cas du Galaxy M20 dont le passage chez Geekbench et AnTuTu révélait qu’il embarquerait un Exynos 7885, 3 Go ou 4 Go de RAM, et 32 ou 64 Go de stockage et un écran Full HD+ 19,5/9e. Voilà un portrait encore incomplet.
Mais une nouvelle fuite est apparue aujourd’hui sur Internet. Le site indien 91Mobiles a diffusé deux photos qui, selon leur source, représenteraient la coque du smartphone. Une coque unibody qui révèle plusieurs informations grâce aux trous pour les éléments techniques. D’abord, le Galaxy M20 serait équipé d’un lecteur d’empreinte digitale dans le dos et d’un double capteur photo, surmonté d’un flash LED. Ce double capteur est positionné dans le coin supérieur gauche.
Connectivité complète
Sur la tranche inférieure, quatre autres éléments sont à observer de gauche à droite : un port jack 3,5 mm (certainement associé à un tuner FM), un port USB type-C réversible (une excellente nouvelle), le micro principal et une grille pour un haut-parleur. Selon 91Mobiles, cette coque servirait à héberger un écran Super AMOLED de 6 pouces, un double capteur dont l’élément principal est un modèle 12 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels et une batterie de 3300 mAh
En Inde, le Galaxy M20 pourrait être officiel à la fin du mois de janvier, soit entre le CES de Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone. Il serait vendu autour des 15 000 roupies, soit 185 euros (mais s’il arrivait en France, il se positionnerait bien au-dessus). Reste à attendre quelques semaines avant de savoir si cela se confirme.