Tout savoir sur : Mise à jour Android chez LG : voici les modèles concernés
Ce n’est pas parce LG Mobile n’est pas en grande forme financière que la marque va négliger la maintenance de son parc installé. Certes, bien d’autres marques ont déjà entamé la migration de leurs terminaux vers Android 9.0 Pie. Mais LG les rejoindra dans les prochaines semaines. Et cela démarrera bien évidemment avec le G7 ThinQ, son porte-étendard actuel, qui a fait l’objet d’une campagne de beta durant l’automne.
D'abord le G7 ThinQ
Quand faut-il attendre cette mise à jour ? Le G7 ThinQ migrera vers Pie dans le courant du premier trimestre 2019, information officielle dévoilée sur le forum coréen de la firme et relayée par nos confrères de PhoneArena. Il n’y a malheureusement aucune date plus précise à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il ne sera pas le seul concerné sur cette période, puisque le V35 ThinQ sera lui aussi mis à jour avant la fin du mois de mars. Cependant le G7 devrait être le premier.
LG G7 ThinQ
Au second trimestre, trois autres modèles les rejoindront. Ce sont trois terminaux de la gamme V : le V30, le V30S et le V40 ThinQ. Vous noterez que le V40 ThinQ, pourtant le dernier des smartphones haut de gamme de LG Mobile, passera après le G7 ThinQ. Visiblement, mettre à jour le G7 est plus important que de mettre à jour le V40.
Les flagships de 2017 concernés aussi
Au troisième trimestre, LG aura encore trois autres terminaux à faire migrer vers Android 9.0 Pie. Le premier est le G6, qui aura bientôt deux ans, et le deuxième est le V20, qui a déjà soufflé ses deux bougies (en septembre dernier). Comme promis, LG fournit donc deux mises à jour principales d’Android pour les gammes V et G, contre une seule pour la gamme Q. D’ailleurs le troisième modèle concerné pour le troisième trimestre 2019 est un modèle milieu de gamme. Il s’agit du Q8 (2018).
Enfin, pour la fin de l’année 2019, deux autres modèles milieu de gamme bénéficieront d’une migration. Il s’agit du Q9, que LG a très récemment annoncé en Corée du Sud (il s’agit de la version locale du G7 Fit) et du X5 (2018), lequel se fait appeler G7 One à l’international. Notez justement que le G7 One est un membre de la famille Android One. Il devrait donc bénéficier d’Android un peu plus rapidement que la version coréenne.
Il ne serait pas étonnant que cette liste soit complétée dans les prochains mois (ou les prochaines semaines) avec d’autres terminaux comme le Q Stylus et le Q7, deux modèles sortis sous Android 8.1 Oreo.