Tout savoir sur : Nokia annonce sa conférence pour le MWC 2019
Le contraire aurait été étonnant : HMD Global a prévu de présenter des smartphones à Barcelone le mois prochain, à l'occasion du Mobile World Congress. L'information a été confirmée ce week-end sur Twitter par le porte-parole habituel de la firme finlandaise sur les réseaux sociaux, Juho Sarvikas, directeur du développement des produits. Une conférence de presse sera organisée le 24 février, la veille de l'ouverture du salon catalan.
Deux teasers fuités
Le contenu de cette conférence de presse n'a évidemment pas été dévoilé. Mais deux fuites récentes confirment que le programme compte au moins deux modèles. La première fuite provient de Baidu et la seconde du site Android Pure. Les deux fuites s'appuient sur deux teasers que la firme devrait présenter dans les tout prochains jours. Les visuels sont très sombres dès l'origine. Il vous faudra augmenter la luminosité de votre écran pour distinguer les détails qui comptent.
Sur le visuel de gauche, tout d'abord, vous retrouvez les contours d'un smartphone qui devrait être « borderless », particularité induite par l'arc-en-ciel qui n'est pas coupé par une bordure trop épaisse. Vous constaterez que même les boutons physiques du téléphone n'empêchent pas cette vision idyllique (et marketing). Le détail important dans ce visuel n'est pas l'arc-en-ciel, mais le trou pour la webcam que vous retrouvez dans le coin supérieur gauche de l?écran.
Confirmation d'indiscrétions précédentes
Voilà qui semble donc confirmer l'existence de ce modèle qui a fait l'objet d'une fuite il y a deux semaines. Cette fuite affirmait que HMD Global préparerait le lancement d'un smartphone avec un écran type qui devrait être sensiblement identique à celui du Galaxy A8s de Samsung. Les rumeurs appellent ce téléphone le Nokia 8.1 Plus.
Dans le visuel de droite, les détails importants sont également cachés dans l'ombre. À gauche de la date prévue pour la conférence de presse, vous pouvez apercevoir une demi-douzaine d?éléments circulaires qui ressemblent à une partie du bloc photo présumé du Nokia 9. Rappelons en effet que le Nokia 9 devrait disposer d'un bloc photo formé de cinq capteurs photo et d'un flash LED. Le Nokia 9 devrait être un modèle haut de gamme (plus haut de gamme encore que le Nokia 8 Sirocco). Et il devrait enfin devenir réalité, après plus d'un an de rumeurs et de reports.
Y aura-t-il d'autres modèles ? Les rumeurs parlent également d'un Nokia 6.2 et même d'un Nokia 1 Plus pour couvrir respectivement les segments milieu et entrée de gamme. Nous reviendrons d'ailleurs sur ce dernier dans les prochains jours.