Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy J4+ est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
La stratégie de Samsung sur le segment low cost (smartphone vendu sous la barre des 200 euros) va changer cette année. Elle n’est plus incarnée par la gamme Galaxy J, mais par une nouvelle famille appelée Galaxy M. Selon certains observateurs et quelques rumeurs, Samsung aurait opéré ce changement parce que l’image de marque de la famille J était relativement faible. Pour redorer l’image de l’offre low cost de la firme, un nouveau nom a donc été adopté, mais aussi une nouvelle ambition. Ainsi sont nés les Galaxy M10 et Galaxy M20 que Samsung a présentés il y a quelques semaines.
Dernier des mohicans
En attendant que les téléphones soient éventuellement confirmés pour la France, il vous faudra vous rabattre sur les anciens modèles de la marque coréenne si vous devez changer de mobile et si vous cherchez un Galaxy vendu sous la barre des 200 euros. Les deux derniers représentants de la gamme J sont les Galaxy J6+ et Galaxy J4+. Nous avons d’ores et déjà évoqué la sortie commerciale du plus grand dans nos colonnes en fin d’année dernière. Nous continuons avec le plus petit, le Galaxy J4+.
Ce dernier est vendu en open market au prix public conseillé de 169 euros. C’est pour ce montant, hors subvention, promotions et frais de port, que vous retrouvez aujourd’hui chez la plupart des enseignes qui le référencent. Nous l’avons croisé chez Auchan, Boulanger, Darty, Fnac ou encore RueDuCommerce. Chez Electro Depot, le téléphone est même un peu moins cher de 1,10 euro très précisément (nous ne comptons pas les frais de port puisque le retrait en magasin est gratuit). Vous le trouverez également sur les places de marché Rakuten, Amazon et Fnac, parfois au prix open market. Parfois un peu plus cher.
Présent chez un opérateur, sans subvention
Côté opérateur, le Galaxy J4+ n’est présent que chez Orange. Le téléphone y est proposé à son prix open market, quel que soit le forfait que vous adoptez. Des facilités de paiement (26 euros à la commande et 8 euros de remboursement par mois) sont proposées, mais guère plus. Nous pensons qu’Orange ne trouve pas la valeur du téléphone suffisante pour offrir une subvention. Et c’est une attitude louable.
Chez SFR et chez Bouygues Telecom, le Galaxy J4+ n’est pas proposé, mais vous pouvez opter pour son grand frère, le Galaxy J6+ qui est vendu à partir de 1 euro. Pour rappel, le J6+ est plus grand, plus endurant (avec une plus grande batterie) et un peu plus puissant.