Tout savoir sur : Huawei officialise la date de la conférence des P30 et P30 Pro
Huawei organisera dimanche prochain une conférence de presse en marge du Mobile World Congress, comme d’autres marques telles que Nokia, Xiaomi ou LG. Mais le sujet de cette conférence ne sera pas l’officialisation du P30 et du P30 Pro qui ont fait l’objet de plusieurs rumeurs ces dernières semaines. Selon des propos tenus par Richard Yu, le patron de la division produits grand public, Huawei y dévoilera son premier smartphone pliable, lequel sera aussi le premier smartphone 5G de la marque. Ce sera donc un lancement très important.
Le 26 mars à Paris
Quand les P30 et P30 Pro seront-ils annoncés dans ces conditions ? Comme l’année dernière, Huawei a choisi de laisser passer la frénésie du Mobile World Congress et de la conférence Unpacked de Samsung pour organiser sa propre grande conférence de lancement. Une indiscrétion en provenance d’un cadre dirigeant de Huawei nous informait en janvier que cet événement aurait lieu au mois de mars, sans préciser de date. Celle-ci a été officiellement dévoilée hier par Huawei qui a commencé d’envoyer à nos confrères anglo-saxons des invitations.
Le visuel de cette invitation accompagne cet article. Comme vous pouvez le constater, la date choisie est le 26 mars 2019. Soit un mois après le Mobile World Congress et pratiquement un an jour pour jour après la conférence des P20, P20 Pro et Mate RS (qui s’était déroulée le 28 mars dernier). S’il n’est pas identique, le lieu choisi par Huawei pour y organiser la conférence de presse ne sera que très peu éloigné. En effet, Huawei a choisi de revenir à Paris pour les P30 et P30 Pro. La capitale française a souvent porté chance ces dernières années à Huawei. Pourquoi ne pas continuer ?
La photographie : angle majeure des P30
Les P30 et P30 Pro seront donc les grands sujets de cette conférence (avec certainement une ou deux surprises supplémentaires). Quels seront les grands atouts de ces deux téléphones ? La photo devrait évidemment en être un, notamment après les excellentes critiques de DxO Mark sur le P30 Pro (qui est encore considéré comme le meilleur appareil photo mobile avec le 109 points, à égalité avec le Mate 20 Pro). La photo sera donc donc un grand sujet et le teaser le confirme. Vous pouvez voir la Tour Eiffel en flou d’arrière-plan et, au centre, une partie nette et plus grande. Il n’en faut pas plus pour comprendre que le P30 Pro (au moins) sera équipé d’un zoom puissant. Reste à savoir s’il sera optique ou hybride. Il faudra attendre un mois pour le savoir.