Le Samsung Galaxy A2 Core est certifié aux États-Unis

Apparu la semaine dernière sur Twitter pour la première fois, le Galaxy A2 Core, troisième smartphone supposé de Samsung pour le programme Android Go, a rendu visite à la FCC américaine, dévoilant quelques éléments de sa fiche technique.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/03/2019 à 10h33

Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy A2 Core est certifié aux États-Unis

En fin de semaine dernière, nous avons relayé dans nos colonnes une fuite sur un smartphone en préparation de lancement chez Samsung. Il s’agit du Galaxy A2 Core, un téléphone qui, comme le Galaxy J2 Core, serait un membre émérite du programme Android Go de Google. Il serait d’ailleurs le troisième chez le géant coréen à rejoindre le programme après le J2 Core et le J4 Core. L’information provenait d’une source plutôt fiable, puisqu’il s’agit d’Evan Blass, journaliste chez Venturebeat qui officie sur Twitter sous le peusodyme Evleaks. Il fournissait alors le visuel qui accompagne cet article.

Certifié outre-Atlantique

L’existence de ce smartphone se concrétise un peu plus aujourd’hui, puisque le Galaxy A2 Core a rendu visite à la commission fédérale américaine en charge des télécommunications. Parmi les missions du gendarme des télécoms outre-Atlantique se trouve aussi la certification des équipements téléphoniques. Et comme certains homologues internationaux, la FCC publie sur son site des fiches techniques plus ou moins complètes de chaque équipement testé.

Le Galaxy A2 Core a donc suivi cette procédure et reçu l’accord officiel d’utiliser les réseaux américains. Il y est référencé sous son numéro de série qu’Evan Blass avait publié : SM-A260. Deux versions ont été certifiées : SM-A260G et SM-A260DS, la seconde étant, logiquement, la version dual SIM. Selon la FCC, le smartphone profite d’un écran de 5 pouces, d’un capteur Bluetooth compatible Low Energy, d’un modem WiFi single band (2,4 GHz) et d’un tuner FM. Le téléphone est également compatible LTE.

Un bien meilleur chipset

Côté plate-forme, le smartphone intègre donc Android 8.1 Oreo Go Edition (avec logiquement une mise à jour à venir vers Android 9.0 Pie Go Edition) et 1 Go de mémoire vive. Cela correspond bien à un téléphone du programme Android Go (dont tous les modèles sont équipés de 1 Go de RAM, mais jamais plus pour une simple question économique). Son chipset est l’Exynos 7870 Octa de Samsung, belle amélioration vis-à-vis de l’Exynos 7570 Quad du Galaxy J2 Core. Vous le retrouvez par exemple dans le Galaxy M10, le Galaxy J5 (2017) ou le Galaxy A6 (2018).

Pour le reste, il faudra attendre l’officialisation du téléphone. Mais celle-ci ne devrait pas tarder, puisque le visuel fourni par Evan Blass indique une date qui pourrait être celle du lancement du téléphone. Il s’agirait du 22 mars, soit vendredi prochain. Rendez-vous donc en fin de semaine pour tout savoir sur ce mobile qui devrait connaître une commercialisation plus étendue que celle des autres modèles Android Go de Samsung, puisque Samsung s’est fendu d’une certification aux États-Unis.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs