Tout savoir sur : Samsung Galaxy A2 Core : sa fiche technique se dévoile
Au milieu du mois de mars, une première fuite en provenance de Evan Blass laissait entendre que Samsung continuerait d’alimenter le programme Android Go avec une troisième réalisation, après les Galaxy J2 Core et Galaxy J4 Core. Selon le leaker, le smartphone s’appellerait Galaxy A2 Core et son numéro de série serait SM-A260, un identifiant très proche de celui du Galaxy J2 Core.
Le Galaxy A2 Core de Samsung, visuel Evan Blass
Ce dernier étant équipé d’une plate-forme très légère, nous pensions bien que ce remplaçant serait doté d’une fiche technique relativement similaire. Quelques jours plus tard, une certification auprès de la FCC américaine montrait que le Galaxy A2 Core serait équipé d’un Exynos 7870 Octa (un chipset bien meilleur que l’Exynos 7570 Quad du J2 Core) et de 1 Go de RAM (comme tous les terminaux Android Go).
Design et écran identiques
Une semaine plus tard, une fuite relayée par le site Slashleaks confirme ces informations et complète (en partie seulement) le portrait robot du téléphone. D’abord, l’écran du Galaxy A2 Core serait bien similaire à celui du Galaxy J2 Core : une dalle PLS de 5 pouces dont la définition est qHD (960 x 540).
La batterie intégrée offrirait une capacité de 2600 mAh et se rechargerait donc bien grâce à un port microUSB 2.0. Le temps de charge de cette batterie serait de 210 minutes. Soit trois heures et demie. Le volume de stockage n’est pas spécifié, mais il semble logique d’en attendre 8 Go. Quel que soit le volume, il sera extensible par microSDHC.
Capteur photo 5 mégapixels
Le téléphone serait équipé à l’arrière d’un capteur photo unique de 5 mégapixels, accompagné d’une optique qui ouvre à f/1.9. La définition de la webcam n’est pas spécifiée ici non plus. Il devrait s’agit d’un modèle VGA, voire très légèrement mieux. L’équipement général du téléphone inclut la 4G, le Bluetooth 4.2, le WiFi n, un port jack 3,5 mm et un tuner FM, un GPS et deux ports SIM (en option, le second port étant soit hybride soit dédié aux cartes mémoire). Il n’y aurait pas de capteur NFC.
Le téléphone fonctionnerait évidemment avec Android 9.0 Pie Go Edition. Il mesurerait 9,1 mm d’épaisseur. Son poids serait de 142 grammes. Quant aux coloris, vous en retrouvez deux ci-dessus. Peut-être y en aura-t-il un troisième ? Le Galaxy J2 Core se déclinait aussi en doré.