Tout savoir sur : Le Nokia 1 Plus est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Le Nokia 1 Plus est l’un des cinq téléphones présentés par HMD Global lors du Mobile World Congress 2019 de Barcelone. Il était alors accompagné du Nokia 9 Pureview, du Nokia 4.2, du Nokia 3.2 et du Nokia 210. Sa particularité : être un membre émérite du programme Android Go de Google. Il s’agit donc d’un smartphone ultra low cost, fonctionnant sur une plate-forme très serrée et avec une version adaptée d’Android.
Il succède au Nokia 1, mais aussi au Nokia 2, ce dernier étant devenu tristement célèbre pour l’erreur faite par HMD Global lors de sa conception (le fabricant n’a pas estimé nécessaire de l’inclure dans le programme Android Go, limitant ainsi sa capacité d’évolution). Le Nokia 1 Plus s’inspire des Nokia 3.1 et 2.1 pour y intégrer certaines caractéristiques, tout en s’efforçant de rester sous la barre des 100 euros. Lors de son annonce à Barcelone, la marque indiquait que le prix de vente serait de 99 euros.
Moins de 100 euros hors forfait
Qu’en est-il vraiment, maintenant que le mobile est arrivé sur les étals français ? Le prix est globalement respecté par les enseignes open market. C’est en effet à 99 euros (à quelques dizaines de centimes près) hors forfait, hors frais de port et hors promotion que vous pourrez l’acheter, aussi bien chez Materiel.net, Boulanger et LDLC.
Chez RueDuCommerce, le téléphone profite d’une remise de 5 %, ramenant son prix à 94 euros environ. Il n’est pas précisé s’il s’agit d’un prix définitif ou promotionnel. Attention donc. Notez aussi que le Nokia 1 Plus est présent dans certaines places de marché, comme Rakuten ou celle de la Fnac.
Absent des catalogues opérateur
Chez les opérateurs pratiquant la subvention, le Nokia 1 Plus est totalement absent. Il faut dire que le jeu de la subvention se prête mal aux terminaux les plus économiques. En effet, certains opérateurs (notamment Orange) n’accordent plus de subvention avec les forfaits les moins chers (moins de 25 euros par mois). Et l’intérêt d’un téléphone tel que le Nokia 1 Plus avec un forfait coutant 45 euros ou plus par mois peut paraître limité, même s’il est presque gratuit.
Si vous souhaitez donc acquérir un Nokia avec un forfait, il faudra donc vous rabattre sur des modèles plus chers (et plus qualitatifs). Nous en reparlons demain avec le Nokia 9 Pureview qui, lui, est présent chez deux opérateurs.
Fiche technique low cost
Si l’acquisition du Nokia 1 Plus vous titille, voici un résumé des principales spécifications techniques : écran IPS qHD+ de 5,45 pouces, chipset MediaTek MT6739WW cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne, capteur photo 8 mégapixels, webcam 5 mégapixels, batterie 2500 mAh et Android 9.0 Pie Go Edition préinstallé.