Tout savoir sur : Samsung Galaxy Fold : une nouvelle date de lancement pour bientôt
Le Galaxy Fold sera-t-il le plus bel échec de Samsung ou véritablement le début d’une nouvelle ère pour la firme coréenne ? Aujourd’hui, rien ne permet de répondre à cette question. Car Samsung a suspendu la commercialisation du téléphone et a informé ses clients que les précommandes effectuées pourraient être annulées si le téléphone n’est pas disponible avant la fin du mois de mai (information dévoilée par la presse américaine en début de semaine). Et les problèmes techniques rencontrés semblent très complexes pour être résolus en moins de trois semaines.
Prise de parole dans la presse
Face à cette inquiétude, DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, a pris le temps de parler avec quelques journalistes, dont ceux du Korea Herald. Son but : rassurer sur la sortie prochaine du Galaxy Fold et offrir une mise à jour des informations. Tout d’abord, une nouvelle date de commercialisation sera annoncée dans quelques jours. Celle-ci concernera les États-Unis. La date n’aurait toutefois pas encore été définitivement validée. Cependant, le directeur de la division affirme que le Galaxy Fold ne sera pas en retard (ou, du moins, pas plus en retard qu’il ne l’est déjà).
Second point abordé : les changements opérés sur le smartphone. Deux décisions ont été prises. D’abord, réduire (ou combler) les espaces au niveau de la charnière qui laissait entrer des matériaux étrangers dans le corps du téléphone (et abimait l’écran). Un problème qui a été soulevé par les réparateurs de iFixit dans l’un des billets de leur blog (ainsi que dans le démontage du smartphone dont Samsung a demandé le retrait). Et un problème à l'origine des dysfonctionnements rencontrés par les journalistes américains qui ont eu l'occasion de tester certaines unités de préproduction.
Réduire l'écart avec la protection préinstallée
Ensuite, réduire l’espace entre les bordures autour de l’écran pliable et la protection intégrée à l’écran. Cet espace laissait croire qu’il s’agissait d’une protection additionnelle préinstallée. Il n’en est rien : elle est indispensable au bon fonctionnement du mobile. En réduisant l’écart entre la limite de cette protection et les bordures du châssis, Samsung espère que les utilisateurs auront moins l’envie de la retirer (d’autant que l’opération sera moins facile). Il ne reste donc plus qu’à attendre les quelques jours qui nous séparent de l’officialisation de la nouvelle date de lancement du Galaxy Fold.