L'objectif étant de commercialiser au plus tôt cette nouvelle technologie, Nokia définit actuellement les spécifications de l'interopérabilité de Wibree avec plusieurs sociétés leaders opérant dans la production de semi-conducteurs, la vente d'appareils et la fourniture de services de certification. La technologie sera largement diffusée sur le marché via un forum ouvert (et de préférence existant) favorisant son adoption par le plus grand nombre. La solution impliquant un forum est actuellement à l'étude et sa finalisation devrait coïncider avec celle de la phase de spécification. D'après les estimations actuelles, la première version commerciale permettant cette interopérabilité sera disponible dès le deuxième trimestre 2007.
Les sociétés du groupe en charge de la définition des spécifications sont les suivantes : Broadcom Corporation, CSR, Epson et Nordic Semiconductor (ayant placé la technologie Wibree sous licence pour l'implémentation de la puce commerciale), ainsi que Suunto et Taiyo Yuden (participant à la spécification de l'interopérabilité dans leurs coeurs de métier respectifs).
La technologie Wibree constitue une solution de communication rapprochée offrant des performances proches de Bluetooth dans une plage de 0 à 10 m, avec un débit de 1 Mbps. Wibree est optimisé pour des applications compactes, économiques et consommant très peu. Wibree se matérialise sous la forme d'une puce autonome ou d'une puce mixte Bluetooth-Wibree. Les petits appareils de type montres et instruments de mesure pour le sport utiliseront une puce autonome, tandis que les appareils Bluetooth accueilleront la solution mixte étendant la connectivité Bluetooth à une nouvelle gamme d'appareils de petite taille.