Le RedMagic 3 est clairement l’une des très bonnes affaires de ce début d’année, surtout si vous êtes un joueur invétéré. Moins cher que le Black Shark 2 pour une configuration relativement proche, le smartphone de Nubia a été présenté officiellement il y a tout juste un mois. S’appuyant sur une excellente fiche technique, il était annoncé en Chine à un prix très agressif : 2899 yuans (395 euros environ) dans sa première version (6+64 Go) et 4299 yuans (570 euros) dans sa meilleure version (12+256 Go).
A partir de 479 euros
Nous notions, en conclusion de notre article de présentation dans nos colonnes, que le site européen de RedMagic se préparait à l’arrivée du smartphone, augurant donc d’une sortie européenne. Et c’est ce qu’il s’est passé il y a deux semaines. Le RedMagic 3 a été mis en vente sur la déclinaison locale du site officiel le 27 mai dernier. Une seule version était alors disponible. Elle était équipée de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage (la même configuration que la première version européenne du Black Shark 2). Elle était proposée uniquement en noir.
Et elle était en vente à 479 euros. C’est, à une quinzaine d’euros près, le même prix qu’en Chine (3499 yuans, soit 383 euros). Nous parlons au passé, car le smartphone est en rupture de stock à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il n’aura fallu que trois jours à Nubia pour vendre l’ensemble des unités destinées aux marchés européen et britannique. Mais il y a une bonne nouvelle : le smartphone sera de retour en stock le 10 juin 2019. Soit la semaine prochaine. Il est d’ores et déjà possible de précommander le RedMagic 3, toujours en noir, toujours dans la même configuration.
La version 16+256 Go également prévue
Sachez que la version rouge (8+128 Go) et la version 12+256 Go devraient la suivre prochainement. Le prix de la première devrait être identique à la version noire. En revanche, le montant demandé pour la version 12+256 Go n’a pas été dévoilé. S’il suit la même tendance que le prix de la version 8+128 Go, la meilleure configuration du RedMagic 3 pourrait alors être proposée sous la barre des 600 euros. Ce qui en ferait l’une des meilleures affaires du moment (en attendant, peut-être l’arrivée du Redmi K20 Pro sous le nom de Xiaomi Mi 9T Pro).
Rappelons pour finir les principaux atouts du RedMagic 3 : écran AMOLED Full HD+ de 6,65 pouces, Snapdragon 855 de Qualcomm avec double système de refroidissement, 8 ou 12 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, batterie 5000 mAh avec charge rapide, capteur photo 48 mégapixels Sony (capture vidéo en 8K), webcam 16 mégapixels, double haut-parleur certifié DTS Ultra Sound, coque en aluminium avec LED de notifications et zones sensibles à la pression, le tout sous Android 9.0 Pie (sur lequel se base la ROM Red Magic 2.0).