En 2018, Xiaomi a eu à cœur de proposer des terminaux sur l’ensemble des segments que la marque couvre. Segments premium avec le Mi MIX 2 (remplacé par le Mi MIX 3) et le Mi 8 Pro (remplacé par le Mi 9). Segments milieu de gamme avec le Mi A1, Mi A2, Mi MAX 3, Mi 8 Lite. Segments low cost avec le Redmi Note 5 (remplacé par les Redmi Note 6 Pro et Redmi Note 7), Redmi 6 (remplacé par le Redmi 7) et Redmi 6A.
Renouvellement à finaliser
La très grande majorité des produits que vous retrouvez aujourd’hui en magasin sont des modèles de ce début d’année. Xiaomi a en effet d’ores et déjà renouvelé pratiquement tout son catalogue. Et les versions européennes sont d’ores et déjà disponibles en France, chez les opérateurs comme en boutique spécialisée. Pratiquement tous, sauf un : le Redmi 7A, remplaçant du Redmi 6A.
La version chinoise de ce dernier a été dévoilée en mai 2019, quelques semaines après le Redmi 7, lequel est déjà sur les étals de France. Ce qui explique le décalage. A-t-il été oublié ? Ou bien a-t-il simplement été omis ? À ces deux questions, la réponse serait négative, car le Redmi 7A commence à apparaître chez certains revendeurs européens. Nos confrères allemands de WinFuture rapportent en effet que le Redmi 7A a été intégré au catalogue du revendeur tchèque « Xm.cz ».
110 euros en version 2+16 Go
Spécialiste de l’importation de marques chinoises en République tchèque et en Slovaquie, ce dernier est l’un des partenaires officiels de Xiaomi en Europe centrale. Et il annonce l’arrivée en stock du Redmi 7A dans une semaine. Le téléphone y sera proposé au prix de 2990 couronnes (soit 110 euros environ) en version 2+16 Go. La version 3+32 Go est également référencée, mais son prix et sa disponibilité n’y sont pas mentionnés.
L’arrivée du téléphone dans le catalogue d’un revendeur officiel est signe encourageant de l’arrivée prochaine du Redmi 7A. Et c’est un smartphone que nous attendons. En effet, son précédesseur fait partie de nos cinq mobiles préférés parmi ceux vendus en 2018 sous la barre des 150 euros. Et le Redmi 7A apporte quelques améliorations significatives (coque résistante aux éclaboussures, nouveau chipset Snapdragon 439 de Qualcomm et batterie 4000 mAh) pour un prix qui restera très modéré. Le reste est conservé : écran HD+ de 5,45 pouces, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels et coque métallique.