Tout savoir sur : Le Wiko View 3 Lite est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Le View 3 et le View 3 Pro sont clairement les terminaux les plus intéressants du catalogue 2019 de Wiko. Successeurs des View 2 et View 2 Pro, ils embarquent un grand écran à encoche, une grande batterie avec chargement rapide et un triple capteur photo. Le tout dans un châssis qualitatif et pour un prix qui reste mesuré puisqu’il ne dépasse pas les 300 euros. Ils ont tous deux été présentés à Barcelone en février et sont actuellement en vente en France.
Arrivé sans crier gare
Plus tard, à une date qui reste encore à déterminer tant l’officialisation ne s’est pas ébruitée, Wiko a renforcé son catalogue View avec un nouveau téléphone qui fait la jonction entre ces derniers et les Y : le View 3 Lite. Il s’agit d’un modèle low cost reprenant en partie le positionnement du View 3 et celui du Y80. Vous retrouvez ainsi un grand écran HD+ IPS, ici mesurant de 6,09 pouces, avec une encoche pour la webcam, et une grande batterie de 4000 mAh qui assurerait, selon les dires de la marque, deux jours d’autonomie. Elle n’est pas compatible charge rapide.
Le reste de la fiche technique propose un chipset octo-core SC9863A d’Unisoc, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un double capteur photo 13+2 mégapixels (comparable à celui du Y80), une webcam de 5 mégapixels, ainsi qu’Android 9.0 Pie et la brochette habituelle de connectiques. L’ensemble est proposé au prix public conseillé de 129 euros hors forfait. Soit une trentaine d’euros de plus que le Y80. C’est un smartphone qui mise donc sur la surprise entre l’écran à encoche, la batterie généreuse et le petit prix pour séduire.
Chez quelques enseignes, mais chez aucun opérateur
Pour vous laisser séduire, vous devrez cependant ne pas être exigeants sur l’enseigne chez qui vous allez acheter le produit. En effet, le View 3 Lite est disponible chez trois enseignes seulement : Amazon, Darty et la Fnac. Le prix est identique dans les trois cas, hors promotion et hors frais de port, comme toujours. Notez aussi que le téléphone n’est présent chez aucun opérateur, si vous envisagiez de bénéficier d’une subvention.
Bouygues Telecom ne propose pas le View 3 Lite. En revanche, l’opérateur a intégré à son catalogue le View 3, son frère aîné. Il est vendu à 1 euro avec forfait Sensation 70 Go et 50 Go. Son prix passe ensuite à 73 euros avec un forfait Sensation 5 Go, 106 euros avec le forfait Sensation 50 Mo et 150 euros avec le Sensation 2H + 40 Mo. Notez que dans ces trois derniers cas, une ODR de 30 euros doit être appliquée pour atteindre ces montants.
Chez Orange, pas de Wiko 3 Lite non plus, même si la marque y est référencée. L’opérateur propose cependant deux alternatives : le View Lite et le View 2. Tous deux sont vendus sous la barre des 170 euros (pas de subvention accordée pour ces deux modèles). Notez que le View 2 est actuellement moins cher que le View Lite grâce à une promotion de 30 euros. Enfin chez SFR, la marque Wiko n’est pas référencée. Si vous cherchez une alternative au View 3 Lite, vous devrez vous rendre chez une autre marque, comme Honor, Xiaomi ou Samsung.