La mise à jour d’un système quel qu’il soit est toujours attendu avec une certaine impatience. En effet, elle promet souvent de nouvelles fonctionnalités et si possible une optimisation des performances et donc une meilleure expérience pour les utilisateurs. Honor ne fait pas exception et vient d’annoncer la disponibilité de la mise à jour de la surcouche logiciel Magic UI 2.1.
La nouvelle version est téléchargeable gratuitement directement depuis les paramètres du smartphone, rubrique Système puis Mise à jour du logiciel. Elle peut s’effectuer automatiquement si vous avez réglé cette option. Selon Honor, la mise à jour est arrivée pour les modèles Honor 20 Lite et Honor View 20 en juin. Courant juillet, les Honor 8X, Honor 10, Honor Play, Honor View 10 et Honor 10 Lite profiteront également de cette nouvelle version. Notez que le Honor 20 profite déjà de la version 2.1 de Magic UI.
De meilleures performances et un nouveau système de fichiers
La mise à jour Magic UI 2.1 intègre la version 3.0 de la technologie GPU Turbo inaugurée lors de la sortie du Honor Play, l’an passé. Compatible avec 25 jeux, elle se révèle moins consommatrice d’énergie d’environ 10% tout en offrant des graphismes de très haute qualité, selon le constructeur.
Le tout nouveau système de fichiers EROFS (Extendable Read Only File System) permet, toujours d’après le fabricant, d’améliorer les performances du mobile grâce à des vitesse de lecture supérieurs de 20% par rapport au système précédent. Dans le même temps, les applications seraient 10% plus rapides à se lancer.
Des vidéos plus dynamiques, AR Measure et de nouveaux icônes
Avec Magic UI 2.1, les smartphones seraient capables d’éditer facilement des vidéos grâce à l’intelligence artificielle qui y ajoute automatiquement de la musique de fond ou des effets spéciaux, par exemple. Ils profitent également de l’application AR Measure. Celle-ci permet de mesurer des longueurs, des surfaces et même des volumes en réalité augmentée. Enfin, notez la disponibilité de nouveaux fonds d’écran et une organisation inédite des icônes plus lisibles grâce à des bordures mieux définies.