Philips cède son activité de téléphonie mobile

Philips Electronics a annoncé qu'il abandonnait entièrement les activités de téléphonie mobile avec le transfert des activités résiduelles à China Electronics Corporation (CEC).

La Rédac LesMobiles - publié le 16/10/2006 à 15h45

Tout savoir sur : Philips cède son activité de téléphonie mobile

Le groupe néerlandais a fait son entrée dans le secteur au milieu des années 1990 avec l'ambition de se hisser parmi les trois premiers acteurs du marché. Il a joint ses forces aux activités mobile de Lucent à la fin de la décennie passée, avant de faire marche arrière après moins de deux ans d'activité de la coentreprise en raison d'importants pertes.

CEC, qui était déjà le fournisseur de téléphones portables de Philips, reprendra la responsabilité des activités Mobile Phones. Cette division réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 400 millions d'euros avec 240 employés, principalement en Asie-Pacifique et en Europe de l'Est.

La lettre d'intention signée par Philips et CEC prévoit que ce dernier recevra une licence pour distribuer des téléphones mobiles sous la marque Philips pendant une durée de cinq ans.

Philips n'a pas sorti de nouveauté sur le marché français depuis plus d'un an.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs