Récemment encore, les avantages de la téléphonie sur IP étaient réservés aux « pros » de l'informatique, mais ce n'est plus le cas depuis que Jajah a lancé la téléphonie gratuite activée par le Web. Ce système permet de passer des appels gratuits depuis un téléphone fixe, configurés à partir d'un site Web, mais en utilisant le poste habituel.
Aujourd'hui, pour la première fois, la téléphonie par Internet est mise à la disposition des utilisateurs de téléphones portables. Par exemple, un appel de 10 minutes depuis Paris vers New York, avec Jajah Mobile Suite, coûtera 1,50 € contre plus de 5 € en passant par les opérateurs SFR, Orange ou Bouygues Télécoms (en dehors du forfait Neo).
Jajah Mobile Suite est disponible en téléchargeant une application depuis www.jajah.com. Avec ces deux options, la suite fonctionne sur tout téléphone portable, indépendamment du lieu, du service ou du constructeur.
Jajah Mobile Suite offre des coûts très bas pour les appels nationaux et internationaux. Le tarif est encore plus bas si chaque correspondant est membre de Jajah. Le coût de l'appel est clairement indiqué avant que la communication soit établie.
L'enregistrement au service est simple et gratuit, sans aucun contrat ni coûts cachés.
« Jajah vise à être le service de téléphonie le moins cher et le plus astucieux au monde, mais aussi le plus transparent. Dans un contexte où tellement de fournisseurs vantent un service 'gratuit', le client a le droit de connaître exactement les conditions. Notre stratégie intègre cette volonté de transparence, et c'est l'une des raisons du succès si rapide de Jajah, au niveau mondial », conclut M. Scharf.