Tout savoir sur : Infinix présente le Hot 8
La marque hongkongaise Infinix ne fait plus autant parler d’elle qu’il y a quelques années, quand ses ambitions concernaient autant l’Afrique, l’Asie que l’Europe. Aujourd’hui, la marque est moins présente en Europe, mais toujours très active en Afrique où elle avait présenté le Note 6, son dernier porte-étendard. C’est pourtant en Inde qu’elle a choisi d’officialiser le nouveau smartphone de sa gamme « Hot », positionnée sur l’entrée de gamme.
Grand écran à encoche, lecteur d'empreinte digitale...
Le mobile s’appelle Hot 8. Il sera en vente en Inde en fin de semaine prochaine grâce à un partenariat avec le site marchand Flipkart. Son prix est relativement agressif compte tenu de sa fiche technique. Le Hot 8 sera en effet vendu sous la barre des 100 euros (6999 roupies très exactement, soit 97 euros) à son lancement et légèrement au-dessus après un mois et demi de commercialisation (7999 roupies, soit 111 euros).
Justement, regardons cette fiche technique d’un peu plus près. Tout d’abord, le Hot 8 est une grande phablette. Son écran, doté d’une encoche en forme de goutte d’eau, mesure 6,5 pouces. Sa définition est HD+. Le rétroéclairage est LCD. Et le ratio de l’écran est 20/9e. La webcam, logée dans l’encoche, est un modèle 8 mégapixels à focale fixe. En retournant le smartphone, vous découvrez un lecteur d’empreinte digitale au centre de la coque en polycarbonate et un bloc photo placé verticalement dans le coin supérieur gauche.
... et triple capteur photo ?
Dans ce bloc photo se trouvent trois capteurs. Et, détail assez rare pour être noté, seul le premier prend des photographies. Il s’agit d’un modèle 13 mégapixels avec autofocus et objectif ouvrant à f/1.8. Les deux autres capteurs sont des modèles 2 mégapixels. L’un d’eux est noir et blanc (comme dans le Reno2 Z et le Reno2 F présentés il y a quelques jours). Il sert à apporter de la luminosité aux photos. Le second est une caméra qui calcule les distances pour le mode portrait. Voilà une astuce pour proposer trois capteurs sur le segment low cost.
À l’intérieur, vous retrouvez une plate-forme entrée de gamme : le Helio P22 de MediaTek. L’octo-core Cortex-A53 est accompagné ici de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage qu’il est possible d’étendre grâce à une carte microSDXC. La batterie est plutôt généreuse, puisqu’elle offre une capacité de 5000 mAh. Elle se recharge par le port microUSB. Cela veut dire que même si le mobile est compatible avec la charge rapide, la puissance du chargeur sera tout de même assez limitée. Enfin Android 9.0 Pie est aux commandes, derrière la ROM customisée XOS d’Infinix (ici en version 5.0).