Google publie un teaser pour son futur service Play Pass

Le modèle de l’abonnement a le vent en poupe. Portées par Spotify et Netflix, les offres se multiplient, même dans le domaine des applications mobile. Google devrait bientôt renforcer son offre avec un nouvel abonnement appelé Play Pass.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/09/2019 à 18h47

Tout savoir sur : Google publie un teaser pour son futur service Play Pass

Les grands esprits se rencontrent. Alors qu’Apple se préparait à annoncer les détails commerciaux d’Arcade et TV+, ces deux services de contenus par abonnement (vidéoludiques pour le premier et audiovisuels pour le second), Google publiait sur les réseaux sociaux, le jour de la keynote d’Apple, un message à propos d’un service à paraître prochainement : Play Pass. Et même très prochainement. Dans ce message, la firme de Mountain View confirme l’arrivée imminente, mais ne précise pas quelle est la date exacte. Attendez-vous à ce que cela soit dans les prochains jours.

Son existence confirmée officiellement

Si le message manque cruellement d’informations concrètes, il offre cependant une confirmation : le Play Pass existera bel et bien. En effet, jusqu’à présent, le présumé service par abonnement n’avait jamais été évoqué par Google. C’est donc la première fois que le Play Pass est évoqué officiellement par le service de communication de Google. Là encore, c’est une preuve de l’imminence de l’arrivée du service.

Nous avons publié pour la première fois un article sur le Play Pass de Google le mois dernier. Les captures d’écran qui accompagnent les présentes lignes (et qui illustraient notre première publication) proviennent de nos confrères d’Android Police qui ont divulgué son existence et qui auraient même obtenu une confirmation de l’information auprès d’un porte-parole de Google.

Le même prix qu'Apple Arcade

La nature du service est très similaire à Apple Arcade. Play Pass fonctionne sur la base d’un abonnement. Le prix de cette souscription est de 5 dollars (que nous verrions bien traduite en 5 euros pour l’Europe), avec une période d’essai de 10 jours (contre un mois chez Apple). Ce n’est certainement pas une coïncidence : Google a choisi le même montant que celui d’Arcade. En payant 5 dollars chaque mois, l’utilisateur accède à une sélection d’applications renouvelées régulièrement. Plusieurs centaines d’applications seraient proposées dès le lancement.

Les contenus de la sélection sont d’ordinaire payants. Mais les abonnés ont la possibilité de les télécharger et de les utiliser gratuitement. Il n’y a pas de publicité. Il n’y a pas d’achats intégrés. Il y a cependant une différence avec le service d’Apple. Le Play Pass de Google ne concerne pas que les jeux (même s’ils représenteront certainement une très grande partie de l’offre). Le Play Pass concerne également les applications non ludiques. Sport, musique, actualités, vie pratique sont également concernés.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs