Tout savoir sur : Huawei Mate 30 Pro : LA nouvelle référence pour la photo selon DxOMark
Récemment, les équipes de mesures de performances photo et vidéo DxOMark ont mis à jour leurs protocoles de tests. Le but : prendre en compte les nouvelles capacités des smartphones les plus haut de gamme, notamment ceux qui embarquent plusieurs capteurs. En plus des tests habituels (qui couvraient déjà la photographie, les portraits, les selfies et la vidéo), les mobiles sont donc désormais évalués sur leurs capacités en photo ultra grand- angle et en prise de vue nocturne.
Dans ce dernier mode, le Mate 30 Pro obtient le meilleur score. Et son zoom (dont le rapport est seulement 3x comparé au 5x du P30 Pro) fait aussi un travail admirable, selon DxOMark.Toutefois, tout n'est pas parfait : le capteur grand angle du Mate 30 Pro a été critiqué pour son champ de vision un peu étroit (notamment face à la concurrence), mais qui, globalement, propose un compromis intéressant pour obtenir une bonne qualité d'image et éviter les problèmes d'angles flous.
Un bon score pour la vidéo et les selfies
Aussi testé sur ses capacités de capture vidéo, le Mate 30 Pro a obtenu un score respectable de 100. S, soit un point seulement derrière le Galaxy Note 10+ de Samsung. La caméra n'enregistre pas en mode HDR et une réduction des couleurs a été constatée sur les prises de vue tournées en intérieur. Cependant, le mobile est capable de faire une mise au point rapide et précise, tout en assurant une très bonne stabilisation d'image. Cela lui permet de rehausser son niveau et lui assure l'un des meilleurs scores en matière d'enregistrement vidéo.
Enfin, pour les selfies, le Mate 30 Pro se place dans le Top 5 avec un total de 93 points. Il devance, de loin, le P30 Pro et le Pixel 3. D'après DxOMark, le traitement des images est très efficace et le capteur ToF (temps de vol) permet d'obtenir un excellent effet Bokeh. Malgré cela, l'absence de mise au point automatique nuit à la performance globale de la caméra frontale. La vidéo avec la webcam plombe le score final avec 88 points. La définition est limitée au Full HD 1080p et la stabilisation électronique de l'image reste perfectible.