Tout savoir sur : Le Xiaomi Mi 9 Lite est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Le mois dernier, Xiaomi a annoncé l’arrivée du Mi 9 Lite en France. Basé sur un modèle chinois appelé Mi CC9, le Mi 9 Lite est un smartphone milieu de gamme s’appuyant sur un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,39 pouces, un chipset Snapdragon 710 de Qualcomm, 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne, d’un triple capteur photo 48+8+2 mégapixels, d’une webcam de 32 mégapixels (associée à un logiciel pour gommer certains défauts sur vos portraits) et d’une batterie de 4030 mAh.
Pas tout à fait la même version qu'attendue
Le Mi 9 Lite est donc arrivé chez les distributeurs français quelques jours plus tard. Cependant la sélection des enseignes où il est proposé est assez restreinte, puisqu’elle n’en compte que deux : Darty et la Fnac. Notez bien sûr que vous pouvez aussi l’acheter dans les Mi Store, sur les places de marchés (Fnac, Amazon, Darty), ainsi que chez les importateurs (qui proposent une version « internationale » qui est identique).
Le prix du Mi 9 Lite hors forfait est de 329 euros. Un prix qui est 30 euros plus élevés que celui qui avait initialement été annoncé par la marque chinoise. Mais il y a une explication : ce n’est pas la même version non plus qui est proposée. Il s’agit de celle avec 128 Go de stockage. Notez que la version 6+64 Go est vendue sur la boutique en ligne du constructeur (aux côtés de celles avec deux fois plus de stockage).
Présent chez aucun opérateur
Le Mi 9 Lite n’est proposé chez aucun opérateur pratiquant la subvention pour l’ouverture d’une nouvelle ligne. Cependant, la marque étant référencée chez les trois fournisseurs. Vous avez donc la possibilité d’évoluer vers un autre modèle chez chacun d’eux. Orange propose un modèle très légèrement plus cher que le Mi 9 Lite quand il est acquis hors subvention : le Mi 9 SE. Ce dernier est vendu 370 euros, ou à partir de 1 euro avec forfait. Notez qu’une ODR de 30 euros est applicable sur ce produit.
Chez SFR, le Mi 9 Lite est remplacé par le Mi 9 SE également, ainsi que par le Mi 8 Lite (prédécesseur du Mi 9 Lite), par le Mi 9 (flagship annuel de la marque) et, étonnamment, le Mi MIX 3 5G, smartphone haut de gamme compatible 5G (alors que les réseaux ne sont pas encore ouverts en France). Les deux premiers sont vendus à partir de 1 euro avec forfait, le second à partir de 101 euros et le dernier à partir de 291 euros avec forfait.
Et si vous optiez pour le Mi 9T Pro à la place ?
Chez Bouygues Telecom enfin, même si le Mi 9 Lite n’est pas présent, l’offre Xiaomi est, comme toujours, la plus fournie. Pour un prix relativement proche du Mi 9 Lite, vous pouvez opter pour le Mi 9T Pro, lequel propose un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez également opter pour le Mi 9, le Redmi Note 7, le Redmi 7 ou le Redmi Go, le premier étant encore un peu plus cher, tandis que les trois suivants sont bien moins onéreux. Les prix démarrent à partir de 73 euros et montent jusqu’à 450 euros, selon les forfaits et les modèles.