Tout savoir sur : Honor 20S : Huawei recycle le P30 Lite
La famille des smartphones Honor 20 continue de s'agrandir. En effet, après les Honor View 20, Honor 20, Honor 20 Lite et Honor 20 Pro, voici le nouveau mobile Honor 20S. Positionné à mi-chemin entre un Honor 20 Lite et un Honor 20, il a été présenté en Chine il y a plusieurs semaines et échappe donc aux sanctions américaines actuellement en vigueur. Huawei renomme ainsi « d'anciens produits » présentés comme des nouveautés. Après le récent Nova 5T (qui n'est autre qu'un Honor 20), voici donc le Honor 20S, qui n'est pas sans rappeler un autre modèle...
En effet, à regarder le design et la fiche technique présentée pour le Honor 20S, nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un mobile de la maison mère, Huawei. Et plus précisément du P30 Lite qui été lancé en début d'année par le constructeur chinois. Ce dernier ne fait que prendre un nouveau nom pour un mobile qui existe déjà et qui a été certifié par les équipes de Google alors qu'elles le pouvaient encore. Le Honor 20S profite donc des services du géant américain et de toutes ses applications.
Une fiche technique identique au P30 Lite, mais pas le Honor 20S présenté en Chine
Sans grande surprise donc, la fiche technique du Honor 20S colle exactement à celle du Huawei P30 Lite. En effet, les deux appareils sont équipés d'un écran LCD de 6,15 pouces avec une encoche pour l'intégration du capteur photo frontal. Il affiche une définition totale de 1080x2312 pixels. À l'intérieur se trouve une puce Huawei HiSilicon Kirin 710 associée à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go d'espace de stockage interne à priori extensibles. Le lecteur d'empreinte est situé au dos du mobile.
Le smartphone Honor 20S présenté en Chine n'est pas exactement celui qui sera réellement disponible en Europe, puisqu'il doit coller aux caractéristiques techniques du P30 Lite. Mais il en reprend le nom afin qu'il puisse utiliser les services Google. Le Honor 20S (version européenne) devrait être prochainement lancé en Russie portant la référence MAR-LX1H, soit celle du Huawei P30 Lite, confirmant qu'il s'agit bien d'une réplique de ce modèle de la maison mère d?Honor.