Cofinancé par ses membres fondateurs - la DRIRE et les acteurs institutionnels de la région PACA le Centre a nécessité un investissement de départ de 120 K, pour un budget annuel de 300 K, dont 60% est dévolu à l'achat de matériels : téléphones et terminaux mobiles, européens et internationaux.
Depuis son lancement soutenu par les incubateurs Belle de Mai et PACA Est, Euromeditérranée et Provence Promotion, le PACA Mobile Center, a connu une montée en puissance régulière et devancé de 2 mois les objectifs qu'il s'était fixés pendant sa phase pilote, avec de nombreuses demandes d'Allemagne, d'Angleterre, et d'Asie.
Sur le plan technique, l'équipe fondatrice a progressivement mis en place l'infrastructure du Centre et développé de nombreux services au profit des membres-adhérents : lancement du site Internet en juillet dernier, systèmes de réservation et de référencement en ligne, accès à des informations qualifiées sur les mobiles.
Les membres fondateurs du comité de pilotage, Mobile Distillery, initiatrice du projet, Mobivillage, Miyowa et Audio Mobile Agency s'avèrent « très satisfaits de ces premiers résultats, fruits des nombreux efforts déployés confortés par le soutien de la Region PACA. La mise en place accélérée de nouveaux services, partenariats et nouveaux téléphones à disposition des professionnels dans les prochains mois devrait contribuer à propulser le PMC comme un acteur majeur de l'industrie des Mobiles ».