La marque OnePlus veut se recentrer sur ce qui semble avoir fait l'une de ses forces, proposer des technologies de pointe à un prix abordable. Elle s'est un peu perdue ces derniers temps à se consacrer quasi exclusivement sur les modèles les plus haut de gamme qui certes offre un bon rapport qualité/prix mais qui ne sont pas accessibles au plus grand nombre. Ainsi, le modèle Nord vient combler un manque dans la gamme avec le milieu.
Du nouveau dans la gamme Nord
Désormais, on peut aussi compter sur le nouveau smartphone OnePlus Nord N100. Modèle d'entrée de gamme, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 460 associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d'espace de stockage extensibles avec une carte micro SD. Il s'appuie sur un écran LCD de 6,52 pouces avec une faible définition de 720x1600 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Il est alimenté par une batterie d'une capacité de 5000 mAh rechargeable par le port USB-C de l'appareil.
Une partie photo au minimum
Pour la partie photo, le OnePlus Nord N100 est équipé d'un capteur principal de 13 mégapixels avec deux autres capteurs de 2 mégapixels chacun pour optimiser les portraits. A l'avant, on peut compter sur une caméra avec 8 mégapixels. Le mobile supporte deux cartes SIM format nano et il est compatible 4G. Il est Wi-Fi ac et Bluetooth 5.0. Il n'y a pas de technologie NFC pour l'appairage instantané ou le paiement sans contact. Dommage. Par contre, il y a un lecteur d'empreintes digitales installé sur le côté du mobile. Il mesure 164,9x75,1x8,5 mm pour un poids de 188 grammes. Il est gris, midnight frost, uniquement.