Oppo a lancé son smartphone haut de gamme, le Find X2 Pro en mars dernier. Modèle de luxe, ultra performant et offrant des photos magnifiques, le Find X3 Pro sera logiquement son successeur. Déjà, les premières indiscrétions à son sujet se font entendre par différentes sources ce qui fait penser à certaines vérités. En effet, Evan Blass aussi connu sur Twitter sous le pseudo @evleaks, a publié un billet détaillant certaines caractéristiques du prochain Find X3 Pro d’Oppo.
Le top pour le processeur
Ainsi, le futur smartphone Oppo Find X3 Pro aurait comme nom de code Fussi. Il devrait utiliser le nouveau chipset Qualcomm Snapdragon 888 ce qui est assez logique étant donné qu’il s’agit de la version la plus véloce des puces du fondeur et que le Find X3 Pro doit être une vitrine technologique du constructeur chinois. Sans grand risque de se tromper, il pourrait y avoir 12 Go de RAM. L’écran devrait mesurer 6,7 pouces affichant une définition de 1440x3216 pixels, selon Evan Blass. La fréquence de rafraîchissement pourrait s’adapter pour passer de 10 à 120 Hz, selon les besoins des applications et ainsi optimiser les ressources énergétiques de l’appareil et préserver l’autonomie. L’écran sera compatible 10 bits et donc capable d’afficher jusqu’à 1 milliard de couleurs.
4 capteurs photo dont 2 de 50 mégapixels
La partie photo pourrait s’appuyer sur deux capteurs principaux signés Sony, le IMX766 de 50 mégapixels en double dont un s’occuperait du grand angle et l’autre de l’ultra grand-angle pour voir encore plus sur les côtés. Il y aurait également un capteur de 13 mégapixels avec un zoom optique 2x et un module pour les macros de 3 mégapixels. Le zoom numérique pourrait monter jusqu’à 50x voire plus étant donné que l’actuel Find X2 Pro peut grimper jusqu’à 60x. Le mobile pourrait intégrer deux batteries, comme le Find X2 Pro d’une capacité totale de 4500 mAh avec la charge rapide SuperVOOC 2.0 capable de délivrer 65 Watts. Il serait aussi possible de recharger le mobile avec un système sans fil jusqu’à 30 Watts.
Le smartphone aurait une épaisseur de 8 mm pour un poids de 190 grammes. Il profiterait d’un dos en céramique ou en verre dépoli mat incurvé. Le Find X3 Pro serait animé par Android 11 avec une surcouche logicielle ColorOS 11. Bien entendu, malgré les fuites sérieuses annoncées par Evan Blass par le passé, il convient de prendre ces informations avec prudence d’autant que la présentation officielle n’est pas attendue avant le mois de mars 2021.