Au fil de ces déclinaisons, les Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra se dévoilent petit à petit. Il y a peu, nous vous avions présenté les teasers officiels. Maintenant, les très bien renseignés Evan Blass et Roland Quandt ont pu mettre la main sur l'intégralité des visuels qui devraient être officiellement proposés à la presse lors de la présentation des smartphones Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra. On peut y voir deux modèles très similaires entre le S21 et le S21 Plus avec toutefois un écran de 6,7 pouces pour ce dernier tandis que le premier aura une surface d'affichage de 6,2 pouces. Esthétiquement, pourtant, ils sont extrêmement proches, seule la taille diffère.Un bloc optique identique pour les S21 et S21 Plus
Les Samsung Galaxy S21 et Galaxy S21 Plus devraient embarquer un capteur principal de 12 mégapixels, un objectif ultra grand angle de 12 mégapixels là encore et un téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom hybride 3x. Le bloc optique occupe le coin gauche du dos et vient recouvrir les profils de côté et supérieur avec un petit mouvement fluide. Cela provoque une partie plus épaisse sur le côté des appareils comme on peut le voir sur l'image du profil, vers le haut. Les mobiles pourraient être déclinés en violet, blanc, rose ou noir.
Une configuration photo musclée pour le S21 Ultra
Le Samsung Galaxy S21 Ultra reprend exactement le même design avec les mêmes coloris mais une différence à l'arrière étant donné que le bloc optique contient plus de capteurs. Il est nettement plus imposant. Pour sa partie photo, la version Ultra devrait disposer d'un module principal de 108 mégapixels, un capteur de 12 mégapixels pour l'ultra grand angle et un téléobjectif de 10 mégapixels 3x optique ainsi qu'un autre aussi de 10 mégapixels avec zoom 10x. L?écran mesure 6,8 pouces et dispose de bords incurvés de chaque côté.
Techniquement, le Samsung Galaxy S21 Ultra sera animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 888 pour les Etats-Unis alors que l?Europe ou l'inde, par exemple, devraient se contenter de la puce maison, l?Exynos 2100, jugée plus puissante que le Soc américain selon les premiers tests. Il devrait y avoir 12 Go de mémoire vive à l'intérieur et différentes capacités de stockage de 128, 256 ou 512 Go.
Bien entendu, toutes ces informations méritent une confirmation officielle prévue début janvier 2021.