Les iPhone 12 sont répartis en deux catégories. D’un côté, on a les iPhone 12 et iPhone 12 mini proposant un design strict et des caractéristiques communes, mais dans un format différent, le modèle mini étant beaucoup plus compact. D’un autre côté, il y a les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max qui profitent de la même plateforme Soc, mais avec 6 Go de RAM au lieu de 4 Go pour les autres et de l’intégration d’un capteur photo supplémentaire dont un scanner LiDAR.
Du 120 Hz mais pas pour tous
Selon toutes vraisemblances, pour les iPhone 13, Apple devrait reprendre cette segmentation qui lui permet de proposer des tarifs abordables et ainsi de toucher un public aussi large que possible. Nous pourrions donc avoir les iPhone 13 mini et iPhone 13 s’adressant au grand public alors que les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max pourraient être privilégiés pour des utilisateurs plus exigeants (et plus fortunés). Toutefois, pour ces appareils, selon le site TheElec, les différences de RAM et de capteurs photo ne seraient pas les seules puisque deux modèles pourraient profiter d’une dalle OLED 120 Hz et comprenez que les deux autres seront limités à du 60 Hz.
Si on lit entre les lignes, on peut donc estimer raisonnablement que les modèles iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max seraient effectivement équipés d’un écran OLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et que les versions iPhone 13 mini et iPhone 13 auraient une dalle 60 Hz, comme actuellement. Apple réserverait ces technologies à ce qui se fait de mieux dans sa gamme de produits. Bien entendu, il est encore délicat d’affirmer que cela sera une vérité et nous devrions en savoir plus au fil des mois qui nous séparent de la présentation officielle des prochains iPhone.