L’application de mesure de performances Geekbench permet d’évaluer les capacités de calcul de la plateforme CPU et GPU d’un appareil mobile et rend publics ses résultats. C’est ainsi que l’on a pu observer l’arrivée d’un nouveau smartphone portant la référence RMX3092 faisant très certainement mention au prochain mobile du fabricant realme, le realme 8. Successeur du realme 7, il a donc été aperçu sous Geekbench et obtenu des scores de 2874 pour la session simple cœur et 8088 pour l’évaluation multi-cœur.
Une puce Mediatek Dimensity 720 avec 8 Go de RAM
Notez que la fiche présentée par l’application donne uniquement une référence et qu’il n’est pas possible dans l’état actuel des choses de savoir s’il s’agit de la version realme 8 ou realme 8 Pro, par exemple. Toutefois, par rapport à la mention du processeur, on peut en déduire qu’il s’agit d’un Mediatek Dimensity 720 cadencé à 2 GHz. Le mobile sera équipé de 8 Go de mémoire vive et est actuellement animé par Android 10. Les mobiles portant les références RMX3092 et RMX3093 ont récemment obtenu la certification nécessaire par les autorités chinoises de télécommunications ce qui signifie, avec l’apparition des scores sous Geekbench, que ces modèles ne sont plus très loin d’une présentation officielle.
Le mobile ayant la référence RMX3092 pourrait profiter d’un système de recharge ultra rapide à 65 Watts comme son prédécesseur. C’est tout ce que nous savons actuellement mais il a de fortes chances pour qu’on en apprenne plus dans les prochaines semaines à la faveur de certaines indiscrétions ou de publications plus ou moins autorisées. Realme devrait lancer plusieurs gammes en 2021 avec ces realme 8 mais également le haut de gamme realme Race (même s’il s’agit d’un nom de code), par exemple.