Après le Google Pixel 5, l’entreprise s’apprête à commercialiser un mobile plus abordable, le Pixel 5a. Celui-ci pourrait être disponible courant mai 2021 et livrera alors tous les détails techniques et physiques. En attendant, une photo a été publiée sur les réseaux semblant montrer le futur Pixel 5a. Celle-ci semble indiquer l’absence de poinçon dans le coin supérieur gauche ou d’encoche et à y regarder de plus près, il y aurait un capteur intégré au niveau du bord supérieur de l’écran. La source précise que le capteur d’empreinte serait intégré sous la dalle d’affichage et non pas au dos de l’appareil comme sur les actuels Google Pixel 4a ou Pixel 5.
Une configuration technique identique au Pixel 4a
Le futur smartphone Google Pixel 5a serait équipé de 6 Go de mémoire vive avec une capacité de stockage de 128 Go. Il pourrait être animé par une puce Qualcomm Snapdragon 765G, ce qui est plutôt normal étant donné qu’il s’agira d’un mobile de milieu de gamme. On se retrouve finalement avec une configuration similaire à celle proposée par l’actuel Pixel 4a. Reste à connaître la taille de l’écran, ses caractéristiques exactes ainsi que la partie photo devenue un critère de choix pour ce secteur.
Un Google Pixel 5 Pro en préparation ?
Le site à l’origine de la publication des photos de ce qui pourrait être le futur Google Pixel 5, Slashleaks pense aussi savoir qu’un Pixel 5 Pro serait en préparation. Il serait doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 865 tandis que les modèles les plus haut de gamme seront équipés du nouveau Snapdragon 888. Il embarquerait 8 Go de mémoire vive avec un espace de stockage interne de 256 Go. Il s’appuierait sur un écran OLED de 6,67 pouces avec 4 capteurs photo au dos.