Lancement de l'offre MMS+

L'association SMS+ annonce le lancement de l'offre MMS+. Après l'arrivée de l'offre SMS+ en 2001, le service premium MMS est une nouvelle opportunité pour les acteurs du marché SMS+ qui a généré un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions € HT au premier semestre 2006.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/11/2006 à 17h37
Avec l'offre MMS+, les éditeurs de services mobiles peuvent déployer des opérations s'appuyant sur l'envoi de contenus générés par les consommateurs eux-mêmes : concours de photos ou vidéos entre utilisateurs, actualisation de blogs via mobile, publication de contenus personnels dans les médias…

Tout comme les services SMS+, l'offre MMS+ fonctionne sur la base de numéros courts, selon des principes de paliers tarifaires et de facturation identiques (coût d'un MMS & surtaxe, si le service est payant). Les mêmes règles de protection des consommateurs s'appliquent : information transparente sur le prix du service, fonctionnalité « STOP » pour se désabonner au service, confidentialité du numéro mobile… La seule différence par rapport à l'offre SMS+ pour les éditeurs consiste à proposer aux utilisateurs d'envoyer non plus un SMS mais un MMS à un numéro court à 5 chiffres.

Le chiffre d'affaires généré par les services SMS+ a augmenté de 17% au premier semestre 2006 par rapport à la même période en 2005. 880 numéros SMS+ étaient réservés fin septembre 2006, un nombre en hausse de 24% par rapport au même trimestre en 2005.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs