Une affiche indiquant la date de la présentation officielle du futur smartphone pliant Huawei Mate X2 a été publiée sur les réseaux sociaux. Il s’agira du 22 février 2021. Outre le jour de l’annonce, on peut également voir une image qui laisse assez peu de doute sur le fait que l’une des parties de l’écran du Mate X2 serait capable de faire le tour de l’autre à 360 degrés, à la manière des aiguilles d’une horloge. Ainsi, il suivrait le même principe de fonctionnement que les téléphones pliants de Samsung qui se replient vers l’intérieur et marquant également une rupture avec son prédécesseur proposant uniquement un repli vers l’extérieur.
Un mode « bureau » pour travailler plus efficacement
En outre, l’affiche montre aussi l’appareil dans une configuration qui rappelle celle d’un ordinateur portable. Dans une telle position, le mobile serait capable de faire basculer automatiquement l’affichage en mode « bureau » afin de proposer un environnement applicatif adapté et une plus grande ergonomie avec l’appareil. La partie haute de l’écran pourrait servir à l’affichage des contenus en mode paysage tandis que la partie basse serait dédiée à un clavier virtuel ou un pavé tactile pour déplacer le curseur d’une souris, par exemple. Actuellement, plusieurs smartphones de la marque utilisent déjà ce principe de mode « bureau » à l’image de celui proposé par le concurrent Samsung avec son interface DeX.
Le Huawei Mate X2 devrait utiliser la puce haut de gamme Kirin 9000 compatible 5G et plusieurs personnes s’attendent à ce qu’il propose une configuration photo similaire à celle du Mate 40 Pro. Son écran AMOLED de 8,1 pouces devrait profiter d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz afin de proposer des défilements très fluides. Il devrait aussi supporter la charge rapide à 66 Watts, comme le Mate 40 Pro. La capacité de sa batterie serait de 4400 mAh.