Le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 775G serait bientôt disponible si on en croit les dires du site xda-developers qui a réussi à obtenir des détails intéressants sur cette puce amenée à remplacer les actuels Snapdragon 765G installé sur plusieurs mobiles comme le Google Pixel 5, Google Pixel 4a 5G, Oppo Find X2 Neo, Oppo Find X2 Lite, Oppo Reno4 5G, OnePlus Nord, Xiaomi Mi 10 Lite, realme X50 5G, entre autres. Selon les premiers résultats, il devrait être aussi performant que le Snapdragon 865 de l'année dernière.
Une nouvelle puce gravée en 5 nm
Selon un document interne à Qualcomm, le Snapdragon 775 (SM7350) profite d'une finesse de gravure de 5 nm, comme le Snapdragon 888. Cela lui permet d'obtenir des performances particulièrement intéressantes notamment pour les smartphones de milieu de gamme sur lesquels il est prédestiné. Il devrait donc battre sérieusement l'actuel Snapdragon 765G qui est gravé en 7 nm.
Les autres caractéristiques révélées indiquent une compatibilité avec la RAM en LPDDR5 à 3200 MHz ou la RAM en LPDDR4 à 2400 MHz ainsi que le stockage en UFS 3.1. La puce embarque également un module de traitement d'images Spectra 570 avec la prise en charge de 3 objectifs de 28 mégapixels et la possibilité de supporter l'enregistrement de vidéos avec une définition Ultra HD à 60 images par seconde. En outre, le Soc est compatible Wi-Fi 6E, une évolution du nouveau standard Wi-Fi 6.
Le site xda-developers indique malgré toutes ces informations sérieuses que certaines spécifications pourraient être légèrement différentes lors de la présentation officielle de la puce dont on attend des nouvelles d'ici les prochaines semaines. Il se murmure que la marque Xiaomi pourrait être la première à utiliser cette nouvelle puce.