SFR participe au pilote NFC du Crédit Mutuel

SFR s'associe à l'expérimentation de paiement mobile sans contact lancée par le Groupe Crédit Mutuel - CIC à Strasbourg en novembre 2006.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/02/2007 à 10h58
Fin 2006, sept entreprises partenaires (Crédit Mutuel - CIC, Gemalto, Inside Contactless, MasterCard, NRJ Mobile, Sagem Communication et Sagem Monétel) ont lancé ensemble une expérience pilote de paiement sans contact. Depuis le 15 novembre 2006, 200 clients du Crédit Mutuel Centre Est Europe et de NRJ Mobile, opérateur virtuel sur le réseau SFR, peuvent payer leurs achats auprès de 60 commerçants strasbourgeois à l'aide de leur téléphone mobile.

Le pilote en cours entre dans une nouvelle phase avec, d'une part, l'augmentation du nombre de commerçants, et d'autre part, grâce à SFR, l'augmentation du nombre de clients testeurs. Dès le 7 février, de nouveaux testeurs, clients de SFR et du Crédit Mutuel ou du CIC, se verront remettre un mobile Sagem dans un espace SFR partenaire.

Les opérations réalisées depuis le 15 novembre par les clients de NRJ Mobile et du
Crédit Mutuel Centre Est Europe confortent :
• les techniques innovantes mises en oeuvre — notamment l'intégration de l'application de paiement directement dans la carte SIM du téléphone,
• le choix de solutions standardisées avec un haut degré de sécurité — standard EMV,
technologie NFC et protocole de paiement MasterCard PayPass,
• le mode opératoire retenu qui a reçu un accueil très favorable de la part des commerçants et des utilisateurs grâce à ses qualités de souplesse, de rapidité et de sécurité.

La solution de paiement du Crédit Mutuel - CIC s'est montrée adaptée à des transactions de montants différents : quelques euros dans les boulangeries, jusqu'à 200 euros (plafond retenu pour le pilote) dans les restaurants.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs