Lors de sa conférence Google I/O, le géant américain a pu dévoiler sa version bêta d’Android 12 à destination des développeurs. Bien sûr, comme beaucoup d’autres fabricants, Samsung s’est emparé du code source pour développer et optimiser sa surcouche logicielle pour les mobiles actuellement en vente, mais aussi pour les futurs appareils à venir. Le géant sud-coréen n’est évidemment pas le seul à travailler sur Android puisque les marques Oppo, Xiaomi, realme, Vivo, TCL, Asus ou encore ZTE, pour ne citer qu’elles développent également leur solution, plus ou moins mutualisée.
Samsung a commencé à travailler sur Android 12
Android 12 est attendu pour après l’été. Max Weinbach, un pronostiqueur plutôt bien renseigné a posté un message sur son compte Twitter mentionnant le fait que Samsung avait effectivement débuté les travaux de développement en vue de faire adopter la dernière version du système d’exploitation de Google pour ses séries de smartphones Galaxy S21. Chaque année, le fabricant tient une conférence spéciale pour les développeurs, la SDC Samsung Developer Conference qui se déroule après la rentrée. La version bêta de la surcouche One UI 4.0 pourrait être disponible courant août.
Comme l’année dernière ?
Pour Android 11, Samsung avait commencé le déploiement de son système et de sa surcouche logicielle avec les séries Galaxy S20. Il est donc parfaitement logique que le fabricant continue dans cette voie. Outre la série des Galaxy S21, d’autres gammes seront également concernées par cette mise à jour importante du système de Google. Les smartphones pliants pourraient ainsi profiter d’un déploiement assez rapide après les S21 puisqu’il s’agit notamment de vitrines technologiques pour la marque même si leur développement pourrait peut-être demander plus de temps étant donné qu’il s’agit de machines « un peu particulières ».
Si vous souhaitez savoir quelles seront les nouvelles fonctionnalités et nouvelles interfaces, vous pouvez lire notre actualité détaillant le futur Android 12.