Galaxy Z Fold 3 : 100 % tactile et résistant à l’eau ?
Quelques semaines avant le grand jour, les rumeurs et fuites concernant le design du Galaxy Z Fold 3 se sont multipliées. Les rendus publiés par des leakers assez bien connus permettent d’affirmer, sans trop de risque de se tromper, que le nouveau smartphone pliable de Samsung arborera un design globalement similaire à celui de son aîné sorti en 2020.
On devrait donc retrouver la solide charnière du Z Fold 2, le grand écran externe pour une utilisation confortable quand l’appareil est plié, ainsi qu’une dalle interne solidifiée par une fine couche de verre. Aussi solide que le précédent, ce modèle devrait par ailleurs, si l’on se fie aux derniers bruits de couloirs, être résistant à l’eau. Un indice de protection IPX8 est notamment susurré ; ce qui serait une première pour un smartphone pliable.
En plus de cette caractéristique innovante, le Galaxy Z Fold 3 pourrait également n’être doté d’aucun bouton de contrôle. Il serait ainsi le premier smartphone 100 % tactile en son genre.
Caméra selfie sous l’écran et stylet S Pen ?
Cela fait déjà plusieurs mois que la rumeur d’une caméra selfie cachée sous l’écran du Galaxy Z Fold 3 court. Fabricant lui-même les dalles et les capteurs photo de ses appareils, le constructeur coréen a toutes les cartes en main pour concrétiser cette ambition, tout en s’assurant de faire mieux que ZTE qui avait été le premier à prendre ce risque.
Si l’on se fie aux derniers rendus HD publiés par divers leakers, le résultat devrait être particulièrement séduisant, avec un écran totalement immaculé.
L’autre rumeur qui a beaucoup alimenté les rédactions ces dernières semaines concerne un accessoire que Samsung avait jusque-là réservé à sa gamme de Galaxy Note : le stylet S Pen. A ce sujet, le Galaxy Z Fold 3 devrait hériter d’un nouveau stylet, le S Pen Pro.
Quelles seront les caractéristiques techniques du Galaxy Z Fold 3 ?
Difficile à ce stade de dire exactement ce que le Samsung Galaxy Fold 3 aura dans le ventre. Le constructeur coréen entretient bien le suspense sur le sujet. On peut cependant s’attendre à ce que ce nouveau smartphone pliable soit animé par une puce Snapdragon 888, ou possiblement une puce Exynos 2100 pour les versions destinées au marché européen. L’appareil sera donc vraisemblablement compatible avec la 5G, mais aussi avec l’ultrawide Band et le NFC.
Pour ce qui est de la photo, trois capteurs logés dans un bloc aux contours arrondis devraient vraisemblablement équiper le dos de ce photophone. Difficile par contre, de s’avancer sur la taille et les caractéristiques de ces différents capteurs.
Enfin, certaines indiscrétions laissent penser que le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera doté d’une batterie d’une capacité inférieure à celle du Z Fold 2 (4275 mAh contre 4500 mAh). Mais cela reste à confirmer.
Rendez-vous le 11 août !
C’est la date qui a officiellement été annoncée par Samsung pour la tenue de son événement Unpacked. Le constructeur y dévoilera enfin son Galaxy Z Fold 3, mais aussi son Galaxy Z Flip 3, ainsi que le Galaxy S21 FE. On prend donc le rendez-vous !