Bouygues expérimente le « sans contact mobile » à Grenoble

Bouygues Telecom et Transdev expérimenteront dès mars 2007 une gamme de services mobiles allant du titre de transport intégré au mobile à l'information voyageurs en temps réel en passant par le téléchargement de plans de quartier directement sur le mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/02/2007 à 16h54
Ces nouveaux services s'appuieront sur la technologie « sans contact mobile » pour proposer aux clients de tester l'utilisation du mobile dans un acte aussi quotidien que le transport.

L'expérimentation se déroulera sur l'ensemble du réseau bus et tramways « TAG » de la SEMITAG, Société d'économie mixte qui gère les transports en commun de l'agglomération grenobloise. 200 clients testeurs pourront utiliser tous ces nouveaux services pendant toute la durée de l'expérimentation.

Dès lors qu'ils valideront leur titre de transport, les clients testeurs recevront directement sur leur mobile des informations aussi utiles que l'état du trafic et les perturbations éventuelles. Ils pourront également recevoir des alertes sur les horaires de passage de leur tram ou bus. Un service pratique pour préparer l'itinéraire d'un déplacement dans l'agglomération.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs