NVIDIA veut transformer le téléphone en un PC de poche

Afin de répondre aux demandes croissantes pour davantage de fonctionnalités multimédia exprimées par les utilisateurs de téléphones portables, NVIDIA vient de dévoiler sa nouvelle stratégie destinée au marché des processeurs applicatifs.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/02/2007 à 10h33

Tout savoir sur : NVIDIA veut transformer le téléphone en un PC de poche

Le NVIDIA GoForce 6100, premier de la gamme des processeurs applicatifs, est une solution multimédia optimisée et hautement intégrée qui consomme deux fois moins que n'importe quel processeur applicatif actuellement sur le marché.

Conçu dès le départ pour prendre en charge les codecs multimédia intensifs ainsi que le sous-système audio haute qualité, le WiFi intégré, l'USB 2.0 entre autres, le NVIDIA GoForce 6100 est également le processeur applicatif qui consomme le moins, soit 50% moins que n'importe quel autre processeur applicatif du marché. Le NVIDIA GoForce 6100 apporte la plate-forme ultime pour les contenus attractifs et ses technologies ultra basse consommation permettent d'obtenir une excellente durée de vie des batteries.

« NVIDIA a puissamment influencé la transformation de la visualisation sur PC et sur appareils électroniques grand public ces dix dernières années, et alors que nous voyons le téléphone mobile se transformer de plus en plus en PC de poche, il est plus que temps pour nous d'entrer dans cette nouvelle ère formidable et de permettre à nos clients de répondre aux attentes du marché » a déclaré Michael Rayfield, general manager de la division appareils de poche chez NVIDIA.

IDC prévoit que le marché des processeurs applicatifs devrait plus que doubler en terme de revenus dans les quatre prochaines années, et passer à 1,5 milliard $ en 2006 à 3,3 milliards $ en 2010.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs