C’est par le biais d’un message posté sur le réseau social Twitter que Xiaomi a annoncé son intention d’organiser un événement pour présenter officiellement les Xiaomi 11T et Xiaomi 11T Pro. Oui, il y a quelques semaines, Xiaomi a décidé de retirer la mention Mi de l’appellation de ces smartphones et il n’y aura donc pas de Mi 11T ni de Mi 11T Pro mais bien un 11T et un 11T Pro. Lors de la présentation, d’autres produits pourraient aussi être annoncé par la marque et certains pensent à une voire plusieurs tablettes tactiles animées par Android.
Quelles caractéristiques techniques attendues ?
Les Xiaomi 11T et Xiaomi 11T Pro ont déjà fait l’objet de plusieurs rumeurs concernant leurs caractéristiques techniques. Ainsi, le 11T devrait être animé par une puce Mediatek Dimensity alors que la version 11T Pro pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 888 et plusieurs déclinaisons pourraient être proposée avec plus ou moins de capacité en mémoire vive avec, peut-être la possibilité d’utiliser la mémoire interne comme RAM afin d’optimiser les performances et d’augmenter la fluidité théorique de l’appareil. Les deux mobiles devraient être équipé d’un écran 120 Hz certainement basé sur une dalle AMOLED. Pour le 11T Pro, on pense à une batterie de 5000 mAh capable de supporter la charge 65 watts alors que la version précédente, le Mi 10T Pro ne peut charger qu’à 33 watts.
Il reste quelques jours à patienter avant de tout savoir sur les Xiaomi 11T et Xiaomi 11T Pro. Concernant les prix, certaines rumeurs laissent entendre que le 11T Pro serait proposé légèrement plus cher que le Mi 10T Pro au moment de sa sortie, à 570 €.