Il y a peu, Motorola présentait sa nouvelle série de smartphones de milieu de gamme, les edge20 avec le edge20 Lite, le edge20 et le edge20 Pro. Le constructeur espère beaucoup de ces modèles et plus particulièrement du edge20 en termes de ventes pour tenter de grappiller quelques parts de marché aux autres marques bien installées. Mais si l'offre des edge20 est effectivement intéressante, Motorola pourrait également profiter de ses entrées de gamme avec ce qui semble être le futur modèle d'appel du constructeur, le Moto E30. Il viendrait se positionner en dessous des smartphones de la série G.
On connait la marque de son processeur et sa capacité en mémoire vive
Le Moto E30 a été repéré sur les listes de résultats publiés par l'application de mesures de performances Geekbench. L'appareil obtient les scores de 303 pour les tests monoc'ur et 786 pour les mesures multic'urs. Le nom du mobile est clairement indiqué sur la capture d?écran. On peut également voir le type du chipset qui sera un Unisoc, sans plus de précision, soit une puce clairement d'entrée de gamme, même s'il contient 8 c'urs. En outre, on peut aussi observer la capacité de mémoire vive embarquée par le Moto E30, à savoir 2 Go. Le smartphone devrait fonctionner sous Android 11 Go.
Difficile de présager des autres caractéristiques du Moto E30 mais le fait qu'il soit présent sous Geekbench laisse penser qu'un lancement est imminent et qu'une présentation devrait prochainement avoir lieu. Reste à savoir quels marchés seront concernés étant donné que le fabricant choisit avec une stratégie toute particulière les pays où il estimera toucher le public le plus large possible. Outre ce Moto E30, une rumeur a couru cet été laissant entendre qu'un Moto E20 serait en préparation.