Actuellement, Xiaomi propose une large offre sur le marché des smartphones qui va de l’entrée de gamme jusqu’au modèle le plus puissant, le 11T Pro. D’ici quelques mois, le Xiaomi Mi 11 sera relayé par le Xiaomi 12. Au passage, la mention Mi n’est plus présente, une annonce faite par le fabricant dans le courant de l’été. Le Xiaomi 12 devrait être officialisé dans le courant du premier trimestre 2022. Il reste encore plusieurs mois avant de connaître toutes les caractéristiques techniques de cet appareil à moins que les rumeurs qui circulent actuellement à son sujet ne disent vrai.
En effet, le site Equalleaks pense tout savoir ou presque sur les caractéristiques techniques du Xiaomi 12. Cela commence par son processeur. En effet, le Xiaomi 12 devrait être équipé du prochain Soc très haut de gamme, le Snapdragon 898 qui devrait être officialisé début décembre lors du Qualcomm Summit, comme chaque année. Ce nouveau processeur sera gravé en 4 nm, comme 5 nm actuellement pour le Snapdragon 888 pour les mobiles sous Android. Nous connaîtrons ces capacités techniques lors de la présentation à la fin de l’année 2021. Le mobile pourrait profiter d’une mémoire vive utilisant la norme LPDDR5, mais avec une vitesse accrue par rapport à la LPDDR5 actuellement utilisée qui va à 6400 Mbps contre 8533 Mbps pour la nouvelle version.
Quelles autres caractéristiques sont attendues ?
Toujours d’après le site Equalleaks, le Xiaomi 12 serait équipé d’une batterie d’une capacité de 5000 mAh qui pourrait encaisser la charge rapide 120 Watts proposée sur le Xiaomi 11T Pro qui permet de recharger l’appareil en seulement 17 minutes. La charge sans fil serait également possible à 50 watts.
Pour la partie photo, la source pense savoir que le Xiaomi 12 sera doté d’une configuration à triples capteurs avec un module principal de 50 mégapixels, le Samsung GN5 associé à un autre capteur de 50 mégapixels également, le Sony IMX766 avec un téléobjectif de 50 mégapixels encore doté d’un zoom optique 5x. Pour le capteur frontal, le site ne donne pas de piste sauf que le mobile pourrait profiter d’un capteur sous l’écran. À voir. Logiquement, le Xiaomi 12 serait certifié IP68 et embarquerait Android 12 avec une surcouche logicielle MIUI 13.
Reste à savoir si ces informations sont vraies ou s’il y a quelques erreurs. Pour le savoir, il reste encore plusieurs mois à patienter à moins que d’autres sources viennent confirmer les dires du site.