Huawei renforce sa présence en France

L'équipementier chinois Huawei a décidé de renforcer ses investissements en France avec l'installation d'un centre de recherche et développement à Lannion. Huawei France devraient atteindre environ 500 personnes dans les trois à cinq ans à venir.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/03/2007 à 18h11
Alcatel-Lucent quitte les Côtes-d'Armor, tandis que le chinois Huawei s'y installe ! Une façon pour l'équipementier chinois de faire les yeux doux à SFR pour tenter de devenir le deuxième fournisseur UMTS de l'opérateur dans son duel qui l'oppose à Alcatel-Lucent.

Encore très peu connu du grand public (SFR a commercialisé le U526 en pack), Huawei pourrait s'avérer être un concurrent féroce dans les prochaines années. En effet, Huawei France prévoit de tripler au minimum ses effectifs sur les trois à cinq prochaines années, pour atteindre environ 500 personnes.

Ce renforcement intervient dans le cadre de l'ouverture de deux nouveaux centres de R&D dans les prochains mois. Le premier centre sera basé à Lannion, tandis que le deuxième centre ouvrira à Paris.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs