En décembre, puis en janvier, nous avons entendu parler du prochain smartphone gaming de ZTE Nubia, le Red Magic 7 puisqu’il est pressenti pouvoir supporter la charge à 165 watts ce qui serait une première dans l’univers des smartphones pour le grand public. Aperçu dans les listes de résultats de l’application Geekbench, il a pu livrer quelques détails techniques sur ses caractéristiques. Nous avons pu savoir qu’il serait animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 associé à 16 Go de mémoire vive. Sinon, il est attendu avec un écran AMOLED de 6,8 pouces comme ses prédécesseurs, les Red Magic 6 Pro et Red Magic 6s Pro.
Pour obtenir les meilleures performances, il faut bien ventiler
Nubia a publié plusieurs affiches dévoilant quelques pistes technologiques prises par la marque pour son prochain flagship. Nous pouvons notamment voir qu’il sera équipé d’une très grande plaque de refroidissement couvrant une surface de 41279 mm², soit 30% supérieure à la précédente, afin d’optimiser les performances du processeur principal. Un ventilateur interne est toujours d’actualité, semble-t-il. Il profiterait d’une pression et d’un débit d’air améliorés ainsi que d’un bruit de fonctionnement moindre par rapport au modèle actuel qui, il est vrai, n’est pas très discret. Si cela ne suffit pas, la marque proposera également un accessoire de ventilation, au détail, séparé qui vient se clipser à l’arrière du smartphone.
Outre les performances apportées principalement par la puce Qualcomm, le mobile disposerait d’un chipset dédié aux jeux. Celui-ci aurait la charge du traitement des ambiances audio, de la gestion de la lumière, des systèmes vibrants mais également celle des commandes tactiles. Elle serait baptisée Red Core N°1.
Une caméra à selfie sous l’écran pour le Red Magic 7 ?
Dans les affiches publiées par la marque, nous pouvons voir celle qui illustre la présence d’un capteur photo sous l’écran. Ainsi, le Red Magic 7 utiliserait cette technologie de caméra sous écran pour faire les selfies, comme sur le Samsung Galaxy Z Fold3, le ZTE Axon 30 ou le premier du genre, le ZTE Axon 20. Reste à savoir si toutes les déclinaisons du Red Magic 7 seront concernées par cette technologie ou si elle sera disponible sur les versions les plus avancées. Le mobile pourrait effectivement être proposé en version standard et Pro avant qu’une mouture 7s Pro viennent compléter la série.