La série des smartphones FE (Fan Edition) est censée proposer des réponses concrètement techniquement à des personnes à la recherche d’un téléphone portable avec le minimum de compromis. D’après une source jugée sérieuse, il semble que le géant sud-coréen n’ait, pour le moment, pas encore commencé le développement du smartphone qui devrait normalement succéder au Galaxy S21 FE 5G. Il faut dire que ce modèle devait sortir en fin d’année dernière mais finalement, son annonce a été repoussée en début 2022. Les débuts ont donc été difficiles car à ce moment, d’autres mobiles étaient proposés sur le marché, le Galaxy S21 FE 5G perdant l’un de ces atouts principaux qui était le rapport qualité/prix.
Plusieurs causes à l’arrêt de la série FE
En effet, selon la source, le fabricant serait confronté à la même situation qu’avec la série de mobiles Galaxy Note. Rappelons que nous nous attendions, l’année dernière à voir débarquer un successeur au Galaxy Note 20 mais Samsung a finalement décidé de ne pas donner de suite à son mobile avec stylet préférant attribuer une compatibilité avec l’accessoire pour les Samsung Galaxy S22 Ultra et le téléphone pliant Galaxy Z Fold3, un peu plus tôt. L’arrêt de la gamme FE pourrait avoir été accéléré par la pénurie de composants qui touche encore une bonne partie de la production.
Qui vivra, verra
Cette situation avait notamment poussé Samsung à proposer le mobile à un prix qui n’était plus aussi intéressant par rapport à sa fiche technique même si le Galaxy S21 FE 5G n’est pas dénué d’intérêt. Mais dans un domaine où la concurrence est particulièrement féroce, le moindre faux pas peut entraîner d’importantes conséquences. Nous verrons si d’autres les semaines et mois à venir, nous entendrons parler d’un potentiel démarrage du développement d’un Galaxy S22 FE 5G mais, à priori, cela semble compromis.