Appels à l'étranger : une prochaine baisse des prix ?

Le 21 mai, le Parlement européen devrait imposer une baisse de près de 50% des tarifs des communications passées et reçues à l'étranger (roaming).

La Rédac LesMobiles - publié le 11/05/2007 à 17h18
Quand on voyage en Europe, le prix d'un appel depuis son mobile est ... exagéré ! Un marché juteux pour les opérateurs qui pratiqueraient jusqu'à 600% de marge ces appels transfrontaliers. La facture du client peut ainsi coûter jusqu'à 10 fois plus cher qu'un appel national !

Les associations de consommateurs estiment que les particuliers et les entreprises sont « surfacturés à hauteur de 3,52 milliards d'euros par an ». Sous l'impulsion de Vivian Reding, le Parlement européen doit se prononcer, le 21 mai, sur une forte baisse des prix au sein de l'Union Européenne, de l'ordre de 50 %. 150 millions d'Européens sont concernés par cette baisse.

L'UFC-Que choisir a d'ailleurs mis en place un site pour inciter les français à interpeller directement les élus. Vous pouvez participer à cette démarche en vous connectant sur le site http://www.chermobile.org.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs