UMTS : deuxième appel à candidature

Le second appel à candidatures pour les deux licences de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) encore vacantes vient d'être publié au Journal Officiel.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/01/2002 à 00h30
La France avait initialement prévu d'attribuer quatre licences UMTS au printemps 2001, mais une pénurie de candidats avait forcé les pouvoirs publics à n'en délivrer que deux, aux opérateurs Orange et SFR, seuls à avoir postulé.

Pour tenter d'assurer le succès de l'appel d'offres pour les deux licences restantes, le gouvernement a réduit mi-octobre le prix des licences UMTS hexagonales y compris pour Orange et SFR. Le prix initial du ticket d'entrée a été ramené de 4,95 milliards d'euros à 619 millions d'euros. La durée des licences a été allongée, passant de 15 à 20 ans.

La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au vendredi 16 mai 2002 par l'ART qui a prévu de publier les résultats de la procédure avant le 30 septembre 2002.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs