Création de la Fédération Française des Télécoms

L'AFA, AFOM, AFORST, ainsi que les opérateurs Bouygues Telecom, COLT, France Télécom, Iliad, Neuf Cegetel, Numéricable et SFR annoncent la création de la Fédération Française des Télécommunications et des Communications Electroniques.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/09/2007 à 19h29
Cette Fédération, régie par la loi de 1901 et présidée par Frank Esser, Président-directeur général de SFR, a pour vocation de représenter l'ensemble du secteur des télécommunications et des communications électroniques et de promouvoir son développement. Elle est dirigée par Yves Le Mouël.

A l'occasion de cette annonce, Frank Esser a déclaré : « La création de la Fédération Française des Télécoms à la veille de la rencontre organisée par les Ministres Luc Chatel et Hervé Novelli, constitue un signe fort et clair de la volonté des différents acteurs des télécommunications et des communications électroniques de privilégier la concertation avec les pouvoirs publics et la société civile, dans le cadre d'un dialogue constructif ».


La Fédération aura notamment pour missions :

• D'organiser un dialogue structuré avec l'ensemble des parties prenantes dans le but de favoriser l'innovation, la qualité du service, la satisfaction des clients ainsi que la croissance et l'emploi.

• De conduire une réflexion permanente sur les enjeux du secteur et son évolution.

Elle se propose de devenir le partenaire naturel de l'ensemble des interlocuteurs institutionnels ou privés, tant sur les dimensions économiques que sociétales et culturelles.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs