Google lance Android

Google vient d'annoncer ses ambitions dans le domaine de la téléphonie mobile avec le lancement d'Android, une plate-forme gratuite pour mobile développée en partenariat avec une trentaine de grands noms comme HTC, Samsung, LG, Motorola côté fabricants, et NTT Docomo, Sprint, China Mobile et T-Mobile côté opérateurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/11/2007 à 11h51
Les rumeurs évoquaient l'arrivée d'un Gphone, mais ce sera bel et bien un OS que Google proposera pour les téléphones mobiles. Le Google OS est conçu au tour de Linux, auquel Google propose d'ajouter plusieurs logiciels, comme le lecteur de courriel Gmail, la cartographie de Google Maps, YouTube et la messagerie instantanée.

Pour les opérateurs partenaires, il s'agit de doper enfin l'accès à Internet depuis les téléphones portables. Trente quatre sociétés ont formé la 'Open Handset Alliance', dont le but est de développer des technologies qui réduiront le coût de développement et de distribution des téléphones mobiles et des services associés.

Baptisée Android, cette plateforme est une première étape comprenant un système d'exploitation (OS) mais aussi une interface ainsi que des applications. Les premiers terminaux mobiles basés sur l'OS Android seront disponibles sur le marché vers la seconde moitié de l'année 2008.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs