De plus, SNCF Proximités installera les étiquettes NFC (de la taille d'une carte de visite) sur des affiches dans les gares participant à l'expérimentation. Il suffira aux clients-testeurs de positionner leur mobile contre l'étiquette NFC. Ils recevront alors directement les horaires des prochains trains au départ ou à l'arrivée.
En parallèle, Orange participe activement aux groupes de travail Pegasus et Ulysse afin de mettre en place des services interopérables :
• Depuis 2006, Pegasus regroupe BNP Paribas, Bouygues Telecom, Groupe Crédit Mutuel-CIC, Crédit Agricole, Société Générale Orange et SFR avec une participation de MasterCard et de Visa. Il travaille sur la standardisation d'une solution de paiement mobile sans contact résidant dans la carte SIM.
• En avril 2007, Ulysse, un groupe de travail regroupant Bouygues Telecom, Orange, SFR, Keolis, RATP, SNCF, Transdev et Veolia Transport a été lancé. Ce groupe travaille sur la définition d'un standard « billettique transport sur téléphone mobile » et les solutions techniques basées sur la carte SIM. Ils permettent à tout utilisateur de bénéficier d'une billettique de transport sans contact quel que soit l'opérateur mobile ou le réseau de transport public.